Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Program Change Matrixbrute

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
1 Problème Program Change Matrixbrute
J'en ai déjà parlé dans un autre post, mais j'en crée un nouveau car c'est un vrai problème: le matrixbrute ne répond aux messages de program change que s'il est précédé d'un bank change. Ce qui peut être très lourd à utiliser, hors séquenceur software ou octatrack...:(
J'espère que ça évoluera dans un futur OS car ça complique pas mal l'utilisation dans une config midi... 2 banques de 128 programs auraient suffit, sans avoir besoin d'un bank change avant le program change...
Des utilisateurs en parlent ici:
https://forum.arturia.com/index.php?topic=90092.0
2
Je poursuis...
En faisant un program change (+bank change) entre deux patterns avec l'Octatrack, des notes restent bloquées sur le Matrixbrute (alors que ça se passe nickel avec Minitaur, Shruti et Microwave XT...).:???:
Du coup, ça impose d'arrêter la séquence entre les patterns... C'est pas très fluide comme solution...:(
3
C'est pas un usage possible de toute façon, la latence est trop perceptible. Je sais pas ce qu'il en est des autres synthés analogiques à mémoire comme le voyager ou les studio electronics...Si tu veux des variations timbrales tu peux toujours moduler certains paramètres par CC (c'est une application parfaite pour les 4 contrôles macro : jusqu'à 16*4 paramètres ne nécessitant que 4 CC) :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 09:28:58 ]

4
Si, car je fais un fade de volume (il y a un intermède entre les patterns, voire d'autres patterns sur d'autres machines), donc la latence ne me gêne pas trop. Ce qui me gêne, c'est le blocage de notes, qui est clairement un bug. Heureusement, il existe le double clic sur "No" sur l'octatrack (= Panic).

A noter que le program change marche nickel en temps réel, y compris entre les notes, sur certains synthés (par exemple un Shruti, un Bass station, un Mbrane séquencés avec une Machinedrum :bravo:); il y a des videos sur Youtube qui le montre et je l'ai déjà utilisé dans plusieurs morceaux). ça permet d'utiliser ces synthés comme un Analog four (changement de timbre d'une même voix à chaque pas si on le veut). Ce n'est pas mon but avec le MB.

Pour les macros, je m'en sers déjà (c'est un point fort du MB!).

Bon, je continue à expérimenter, voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas... Les limitations sont parfois des point forts car elles obligent à changer les habitudes. Mais c'est quand même mieux quand ça marche!;)