Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur externe
Avec l'Application Ipad Thesis séquenceur de Sugerbytes branché en midi on touche au délire absolu !
Oubliez vite le séquenceur "limité..." du MB, là, vous allez tomber de votre tabouret !
Psychédélique !
Pas d'usage prolongé sans avis médical, cette association délirante pourrait vous amener à devoir consulter un psychiatre ...
Thesis est extrêmement puissant et de plus très convivial.
A explorer sans attendre ...
Philoupaulo
2
Excellente suggestion, je vais y jeter un œil même si je pense qu arturia peut et va encore aller plus loin dans l'amélioration du matrixbrute. Je l'adore de plus en plus ce synthé ! Et c'est pas souvent que je peux dire ça d'un synthé.
Bravo arturia !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 21:54:38 ]

3
Au fait, tu utilises quoi comme interface pour brancher ton ipad en midi ? J'ai une prise lightning sans interface dédiée. Je vais plutôt utiliser la version pc de thesys je crois...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

4
Avec des Devices comme les LFO, séquenceurs, aléatoires ou pas de Max For Live.......c'est assez ouf aussi vu que tout est midifié dans le MtrixBrute:8O::8O::8O::bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 12:04:32 ]

5
En réponse à Reaktiv :
LINE 6 MIDI MOBILIZER 2
Philoupaulo
6
Euh... vous parlez bien de Thesys (avec un "y")?
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-divers/sugar-bytes/THESYS/

Je l'ai depuis un moment sur le macbook, ainsi que Numerology, Je l'ai utilisé un temps, c'est pas mal, en effet.
Si Arturia pouvait s'en inspirer, ainsi que d'autres séquenceurs hardware, pour améliorer ses séquenceurs (matrixbrute, beatstep pro), ça pourrait être sympa...
Au début, j'avais laissé de côté le séquenceur du MB au profit de celui de l'Octatrack (ça marche très bien!), mais maintenant je reviens vers le séquenceur intégré (limité!) du MB pour son côté "Berlin" school. Démarche "less is more", en somme... Avec un bon couple delay/reverb, on se croirait à Coventry...
https://www.youtube.com/watch?v=4w8pbGz7E8c

x
Hors sujet :
J'ai revendu deux/trois truc récemment. Du coup, je réfléchis sur l'utilité d'une deuxième "bête" pour faire le lead en parallèle du MB; puis de lui faire jouer une séquence, avec le MB en lead... Quelqu'un a déjà essayé le DSI Pro2 dans cette optique? Se marierait-il bien avec le MB? (NB: l'hypothèse de 2 MB me semble très déraisonnable...)