Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch Mod ne réagit pas en CV

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
1 Pitch Mod ne réagit pas en CV
Bonjour,

La molette de PITCH n'agit pas sur la sortie CV des VCO. Je trouve çà très très étonnant. :???: :???: :???:
Est ce que chez vous c'est aussi le cas? Ai je manqué quelque chose?
Merci de vos réponses!
2
certainement juste un pb d'assignation . on peut faire faire plusieurs choses à une molette de pitch
3
Je veux bien une petite explication car en plus c'esyt la seule commande inafectable à la Matrix et du coup il me semble qu'on ne peut pas lui affecter plusieurs commande justement.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec mon soucis. Quand j'avvecte la sortie CV à un LFO pas de soucis çà module, mais pas la molette.
Chez toi quand tu bouges la molette de pitch çà pitch ton VCO dans l'eurorack, Minibrute ou autres appareils à CV?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 14:31:41 ]

4
Tu veux dire que la molette de pitch-bend (celle tout à gauche) n'a aucun effet sur la fréquence des VCOs ? Pourtant la plage d'action miminum est de plus ou moins un demi-ton (ça se règle par le potard "bend range")...
x
Hors sujet :
J'ai l'impression que tu mélanges les entrées et les sorties dans tes formulations :noidea:
5
disons que je n'ai rien dit
j'avoue que je n'ai pas testé le matrix sur ce type de branchements quand je l'ai essayé ...
le plus simple est certainement de poser la question à yusynth directement .
6
Je me suis peut âtre mal exprimé pourtant la question me semble simple
. J'ai plusieurs VCO en eurorack. Je branche la sortie CV du Matrix Brute sur mes VCO. Pas de problème je joue mes VCO Arturia ou Eurorack avec le clavier/séquenceur/arprégio sans problème (d'ailleurs le tracking est nickel sur un paquet d'octave bravo Arturia). Par contre quand je joue avec la molette de PITCH (pour moduler le pitch à la main comme le font tout les claviers de la planète), oui celle qui est la plus à gauche en métal ;) Pas de soucis marche sur les VCO du Matrix Brute mais çà n'agit pas sur la sortie CV adéquate et donc n'agit pas sur les VCO externe.
Le top c'est qu'un possesseur de Matrix Brute et de VCO externe sous forme Eurorack ou type Minibrute ou autre essaye de moduler un VCO externe avec la molette de Pitch. (par contre comme je le précise au dessus quand j'affecte un LFO à la sortie CV celui agit bien sur le VCO externe). Çà serait très sympa.
Chez moi çà ne marche pas et c'est très très handicapant :8O:

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 16:31:01 ]

7

Non  moi je vois bien de quoi tu veux parler  , c'est surement normal , sur mon SH-101, par exemple ça fait la meme chose , mais par sur mon Pro-One :  ça dépend de la manière dont le pitch bend agit sur le CV des VCOs .

Je n' ai jamais testé sur le MicroBrute

8
Je suis étonné que Arturia fasse ce genre de boulette. Çà rend l'entrée externe inutilisable pour cumuler d'autres VCO ou même séquence externe.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
D'ailleurs la molette de Pitch du Minibrute elle agit sur la sortie CV et peut donc guider un VCO externe. C'est pour çà que je suis scié que le Matrix ne le fasse pas:oo::oo::oo:
Et merci encore

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 16:31:54 ]

9
Là je comprends mieux et je confirme, c'est pareil sur le mien. Bizarrement tous les signaux modulant la fréquence d'un vco dans la matrice affectent bien la sortie cv correspondante.
10
Tu peux utiliser un des contrôles "macro" pour dépanner :noidea: