< Tous les avis Arturia MiniBrute
Arturia MiniBrute
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
ink ink

« Brutalize it!! »

Publié le 06/09/13 à 18:53
CF les autres avis/manuel.

Trés intutif et agréable à programmer, car toutes les commandes sont sur le panneau avant, à portée de main. On peut jouer d'une main en faisant évoluer le sont àavec l'autre main (ou moduler avec les deux main si on pilote le synthé en MIDI)
C'est vraiment bon de jouer du minibrute.
Par contre, il n'y a pas de mémoires, donc il faut noter ses réglages si ont veut les retrouver.
Le manuel est très clair pour quelqu'un qui n'a jamais eu un synthé analogioque entre les mains.

Super son(s!) pour l'electro, rock,funk, rap, reggae, dub...Permet des sons doux et vintage, des sont agressifs et modernes...
Je m'en sert surtout pour des lignes de basse reggae dub 80's façon King Jammy's, Doughie Wardrop...et aussi pour des FXs et percus analogiques. Le filtre, le noise et le "brute factor" (saturation par feedback du son dans le filtre) sont vraiment cool pour ça.
Le filtre 12db HP/LP/BP/notch est "granuleux" il a du caractère! (on peut avoir aussi des sons lisses , rassurez vous!)

Très bon achat pour un premier analo si vous débutez (comparez son son et son filtre à un moog, un DSI, MFB, vermona... ou autre pour être sur du son que vous voulez!!).
Parfait en complément d'un autre analo, ou de softwares (incomparable!!), je mets un 9/10 pour la qualité de fabrication, qui est plus cheap qu'un Studio Electronics ou qu'un Moog par exemple.
Bon rapport qualité prix! allez y!