Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1322
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Le petit prodige 

  • 991 réponses
  • 152 participants
  • 191 080 vues
  • 134 followers
1 Commentaires sur le test : Le petit prodige 
35 ans après RSF, Arturia présente un synthé original, compact, couvert de commandes et démocratique. Voyons les atouts du MiniBrute pour reprendre le flambeau du plus célèbre synthé français analogique monophonique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
Cette fonction ne concerne bien sur que le mode séquenceur qui est absent du MiniBrute sauf le modèle SE et si on n'applique le hack logiciel. Donc il est clair que cette fonction de slide soit absente des spécifications puisque la fonction séquenceur était également absente. Il faudrait d'ailleurs modifier le hardware pour que cela soit possible. Je doute qu'Arturia veuille y consacrer du temps.
982
Ah merci d'avoir répondu ! Je ne pourrais donc jamais trouver de slide dans les synthé sans séquenceur, c'est ouf. Je ne comprends pas pourquoi arturia ne fait pas de synthé séquenceur je le répète la fonction slide dans ces instruments et indispensable et je pèse mes mots en musique électronique. Je ne comprends pas pourquoi les concepteurs n'ont pas fait évolué en ce sens les synthé étant donné que ça existe depuis des 10aines d'années alors que maintenant on en est dépourvu ! Comment donner une forme vivante à l'onde sans ça? C'est comme si j'avais une guitare et que je pouvais pas faire glisser mon doigt d'une barrette à l'autre. Bon désolé je m’excite mais je trouve ça tellement incroyable que voila. Je ne vous vise pas dans votre travail bien sure, j'ai acheté vos deux synthé (micro et mini) que je trouve tout de même excellent en prise en main et en sonorité,mais franchement, il y aurait le slide dessus je ne me servirai plus d'aucun autre synthé.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 10:34:09 ]

983
En fait c'est le portamento/glide que tu veux ?
984
Citation :
Je ne pourrais donc jamais trouver de slide dans les synthé sans séquenceur, c'est ouf.
Non, et c'est normal puisque le slide est une fonction de glissement propre à un séquenceur, qui peut être activée indépendamment pour chaque pas. Le portamento/glide agit lui sur chaque note jouée, directement sur le clavier ou par un séquenceur.
Si tu veux du slide sur un Minibrute, il faut le commander par un séquenceur externe en CV/gate, comme un Beatstep Pro par exemple.
Le séquenceur intégré du Minibrute est rudimentaire, il ne génère que des messages de notes et des silences (rest).
985
La MB33 par exemple a un slide en natif quand deux notes MIDI se chevauchent, sinon à part des clones de 303, le Eowave Magma (qui a un petit séquenceur mais peut très bien être contrôlé de manière externe) l'a, le Eowave Domino aussi. Le CZ-101 dans mes souvenirs le fait (glide que si les notes se chevauchent) quand tu es en mode Mono.
986
Je pige pas bien la différence entre le "Glide/Portamento" et le "Slide", vous auriez des exemples ?

Je viens de fouiner sur le net et ça me semble etre la même chose, je dois rater quelque chose... :?!:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

987
Le Slide s'éxecute uniquement quand tu chevauches deus notes alors que le glide est permanent, que les notes soit rattachées ou non.

Aussi dans un cas plus particulier, le Slide de la 303 a une durée fixe quel que soit la différence de hauteur entre les deux notes. Alors qu'un glide a une vitesse proportionnelle à l'écart entre les deus notes, par exemple, si on règle de sorte à ce que ça bouge d'une octave en 1 seconde, on passe de A1 à A3 prend 2 secondes, A1 à A2 une seconde, là où une 303 aurait toujours eu le même temps fixe.
988
Ha ok je comprends mieux, merci.

Pour info, sur le Sub Phatty on peut choisir celui qu'on veut, bon ok c'est pas le même prix ...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

989
Sur Volca Keys aussi, et c'est pas le même prix non plus:-D

Bah, hakkah, achète-toi une TB-303, puisqu'on a bien compris que c'est ta référence en matière de synthé.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 05:37:18 ]

990
Le Volca Keys effectue toujours le portamento, par contre on peut choisir de retrigguer l'enveloppe en mettant un peu portamento dans les modes monophoniques, ce qui n'est pas la même chose.