Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 19 401 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves
Behringer est au Superbooth17 aujourd’hui à Berlin où il vient de dévoiler une version plus compacte, et moins chère de son synthé Deepmind12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
je me mélange un peu sur les termes techniques :-D

Pour le numérique je connaissais le terme
Pour le DCO j’étais moins sûr mais je me suis mal exprimé au final c’est exactement ce que je voulais dire un DCO c’est un signal numérique transformé en signal analogique

Enfin bon je suis pas d’accord avec le test qui a était fait sur audiofonzine car je trouve pas les DCO moins puissant qu’un vrai analogique
Par exemple le minilogue a eu une bonne note mais j’ai pu le tester est franchement il manque de puissance de grain pas d’effets sauf un delay prix 500 euros !!!
Après le débat vrai analogique, numérique aucun intérêt pour moi tant qu’il correspond à mes besoins et que le grain me plaît chacun ces goût

Après concernant les sous menu c’est la solution de rendre un synthétiseur moins chère et moins encombrant aussi avec le temps on s’y fait vite j’ai un pulse 2 de chez waldorf au début c’etait pas évident mais une fois que l’on prend l’habitude sans roule tout seul c’est pas vraiment un problème je trouve

Moi par exemple je déteste les Moog ok c’est un vrai analogique mais franchement le grain j’aime pas du tout les possibilités de modulation sur certains Moog sont plutôt limités et le prix 1000 euros c’est pas toujours justifié
donc avec le temps j’ai appris à pas trop me fier aux tests mes à mon écoute, mes sensations mes besoins
C’est vrai que si on n’a la possibilité de tester les synthétiseurs c’est vraiment le mieux pour ce faire une idée.

Pour le Deepmind 6 j’ai passé commande je sais que je vais pas être déçu puis pour 500 euros avec 6 voix en polyphonie avec des effets vraiment cool ce qui est quasiment introuvable dans cette gamme de prix le clavier a un très bon touché la finition est vraiment bonne moi le style me plaît...enfin bref j’ai mis longtemps pour me décider à racheter un synthétiseur et je suis tombé sous le charme de ce Deepmind 6

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 01:49:42 ]

52
Citation :
Pour le DCO j’étais moins sûr mais je me suis mal exprimé au final c’est exactement ce que je voulais dire un DCO c’est un signal numérique transformé en signal analogique


Non un DCO est un oscillateur analogique. La génération sonore et le cheminement du signal sont analogiques. C'est le contrôle de l'oscillateur (la manière dont sa fréquence est manipulée) qui est numérique, pas le son. Il n'y a pas de vrais et de faux analogiques. Il y a les analogiques, les numériques et les hybrides. Les DeepMind ne sont pas hybrides, ils sont analogiques avec des effets numériques embarqués. Ce qui leur a été reproché c'est une certaine finesse au niveau du grain sonore des oscillateurs alors qu'en général analogique rime avec "gros son bien fat", comme quoi les idées reçues sont parfois fausses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 01:49:46 ]

53
Citation de kosmix :
Citation :
Pour le DCO j’étais moins sûr mais je me suis mal exprimé au final c’est exactement ce que je voulais dire un DCO c’est un signal numérique transformé en signal analogique


Non un DCO est un oscillateur analogique. La génération sonore et le cheminement du signal sont analogiques. C'est le contrôle de l'oscillateur (la manière dont sa fréquence est manipulée) qui est numérique, pas le son. Il n'y a pas de vrais et de faux analogiques. Il y a les analogiques, les numériques et les hybrides. Les DeepMind ne sont pas hybrides, ils sont analogiques avec des effets numériques embarqués. Ce qui leur a été reproché c'est une certaine finesse au niveau du grain sonore des oscillateurs alors qu'en général analogique rime avec "gros son bien fat", comme quoi les idées reçues sont parfois fausses.


Ok j’avais encore faux bon là c’est super clair

Pour la finess du son cela dépend aussi de ces goûts comme je l’ai dit plus haut le côté gras du Moog ou du MiniBrut j’aime pas du tout je préfère de mon côté un son moins gras.
Mais pourtant en testant le Deepmind 6 je trouve pas que le son manque de puissance puis il a sont propre grain et avec les effets de bonne qualité il est vraiment facile de rendre le son encore plus gras si il le faut.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 03:02:20 ]

54
J’espère que Behringer sortira un nouveau synthétiseur
Car je l’ai trouve vraiment bien que ce soit pour le Model D le Neutron puis le DeepMind...

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 02:18:48 ]

55
Bonne fêtes de fin d’années à tous

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 03:06:12 ]

56
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

57
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cet appareil, conseillé par Kriss sur le forum, mais j'hésite encore avec le minilogue de Korg. Il n'a que 4 notes de polyphonie, mais il a 100 sons preset interne.

En plus, Korg a une plateforme en ligne en français, aves support, manuels...

D'autres grosses différences qui m'auraient échappées.

Merci pour les conseils.

Olivier.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 22:22:23 ]

58
Le deepmind a 1024 presets. Il y a pas mal de différences dans les specs, mais la différence principale c'est le son, et là c'est très subjectif.
Le deepmind a sans nul doute une palette sonore plus large, il suffit de faire un tour de ses presets pour s'en convaincre, notamment grâce à son multieffet qui fait partie intégrante de sa synthèse.
Regarde des vidéos, essaye les 2 si tu peux, ne te fie pas qu'à la quantité de fonctions, le plus important c'est le son et seul toi peux savoir lequel tu préfère. Aucun des 2 n'est un mauvais achat.
Il te faut aussi tenir compte de la taille du clavier et de l'ergonomie, le minilogue a des mini touches même si elles sont agréables à jouer ça peut être un critère important, le deepmind des touches standard.

59
Le Deepmind à beaucoup plus que 100 presets. Par contre si ton but est de jouer uniquement sur des presets, je ne te conseil ni l'une ni l'autre de ces machines.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Après si tu programmes tes propres patchs, je te conseille d'essayer avant d'acheter car le son est bien différent entre les deux.
Concernant l'ergonomie, ce sont vraiment de très bon synthés, tout sous la main.

J'ai un Deepmind 12 que j'apprécie vraiment. D'une façon très grossière je dirai qu'il est bien plus neutre dans le son face au Korg qui a tout de suite un caractère très sympa.
Mais il est redoutable pour sculpter un son de façon chirurgicale et c'est ça qui m'a vraiment décidé après l'avoir essayé avant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
60
Bonjour, merci pour vos réponses ; je pense avoir bien compris le message.

Les deux sont de bonnes machines ; le Korg est utilisable immédiatement pour jouer avec les sons intégrés, par contre le Behringer est beaucoup plus évolutif, pour peu que l'on se donne la peine d'apprendre à le bidouiller "facon chirurgicale".

Après c'est vrai qu'au niveau du son, c'est plutôt 70 / 80 (façon feu CS-80 de yamaha :((() ; Jarre, Marouani, De Roubaix, Fajerman, Vangelis ... ; plus des sons pleins de résonnance, avec des notes profondes et qui trainent, des leitmotivs métalliques, a triturer en live, et pas trop compliqués à paramétrer, plutôt que de la techno et des sons gras qui déchirent.

Pour ma ligne mélodique principale, j'ai un casio wk 7200 qui me donne entière satisfaction, ce que je recherche, c'est un équipement qui me permette de créer une ligne mélodique secondaire façon sphères, "à triturer à coup de potentiomètres"

Merci encore pour vos réponses.

Olivier.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 15:05:40 ]