Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 19 403 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Le Deepmind6 avec 6 voix et 3 octaves
Behringer est au Superbooth17 aujourd’hui à Berlin où il vient de dévoiler une version plus compacte, et moins chère de son synthé Deepmind12.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bonjour,

En farfouillant sur internet, j'ai bien été convaincu par le deepmind 6. Mais j'ai aussi découvert le MS 101.
Certes, ils ne sont pas comparables en termes de capacités techniques, mais tout de même, le MS 101 me semble bien sympathique, et je m'interrogeais sur l'énorme différence prix entre les deux (plus de 200 euros).

Qu'est-ce qui justifie ce tel écart ?

62
Citation de 59dudu :
Qu'est-ce qui justifie ce tel écart ?


Polyphonique avec mémoires pour le Deepmind, monodique sans mémoire pour le MS-101. Ce n'est pas du tout la même complexité de conception.
63
Merci beaucoup, pour la réponse.
64
Et les effets aussi, le DeepMind possède un gros multieffets très puissant. Le 101 rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
puis la R&D tant qu'on y est( surtout la R):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

66
Hello,

Je suis très tenté par ce modèle, j'y connais pas grand chose en synthé mais je me suis pris le Model D y'a pas si longtemps et sortir un peu des VSTis est plutôt inspirant ! D'autant que je trouve plus facilement mes sons sur le Model D que sur mes VSTi de Minimoog. Bref, j'aimerais continuer dans le hardware avec un synthé analogique pour des pads ambient, atmosphériques. Pour le moment j'utilise pas mal les plugins du Polysix, Juno, et puis des strings machine évidemment mais là on va attendre que Behringer sorte un Solina (:lol: ).

Dans l'esprit Tangerine Dream, Vangelis, John Carpenter, Zombi, Survive, Berlin school...

J'ai lu pas mal d'avis et vu pas mal de vidéos, mais je reste assez perplexe. J'ai pu lire que ce modèle est parfait pour ce genre de musique, disons vintage, mais aussi l'inverse, qu'il ne sonnait pas vraiment analogique et plutôt moderne (sur AF d'ailleurs il me semble).

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci ;)
67
Es-tu au courant pour le Behringer vc340? C’est une affaire de patience mais c’est en cours ... Pour le Deepmind, c’est une affaire de goût mais rien que les effets, pour des musiques atmosphériques, ce me semble pas mal ... réécoutes les extraits du test de SynthWalker et essaye-le en boutique si tu peux.
68
Un DeepMind accompagné d'un Waldorf Sreichfett est un bon début pour compléter le Boog, il y a aussi le Minilogue XD ou un Mopho X4 à considérer mais limité à 4 notes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Alors oui à la base j'étais sur le VC340 notamment pour la section strings. Sans trop savoir si ça remplacerait ce que j'utilise en vsti pour le Solina...

Mais surtout je pensais me tourner vers quelque chose de plus polyvalent dans un premier temps...

On m'a aussi conseillé le Minilogue XD...

J'ai pu lire également que la version 12 voix serait une meilleure option car les grosses nappes monopolisent pas mal de voix. Je ne suis pas tellement familier avec ça mais quand je regarde les claviers vintage que j'apprécie, du début des 80's, ce sont des claviers 6 voix pour la plupart non ?
Je ne sais pas si c'est tant une limite que ça...
70
Citation :
c'est tant une limite que ça...


Le Deep Mind fait dans le léger c'est un genre mono oscillateur à la Juno 106 ou Polysix (pour faire court), pour obtenir des sons plus "épais" certains préfèrent le 12 voix pour les dédoubler (stack/empillement de deux sons de 6 voix) et ainsi grossir le son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 16:32:44 ]