Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Spirit
Photos
1/44
Crumar Spirit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 632 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar
734.jpg
Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le modèle phare de la marque sera prochainement produit en édition très limitée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C’est juste le mono analo qui est sorti trop tard, au moment où plus personne ne voulait des monos analo (je repense toujours à un de mes amis qui avait revendu son Minimoog pour 250 francs à l’époque…).
Maintenant la donne est différente et même de petites productions « boutique » peuvent être rentables. Voir Antonus par exemple, qui font des 2600 à la main, au compte goutte :)
Le prix semble très correct dans ce contexte.
32
Citation de VinW :
je repense toujours à un de mes amis qui avait revendu son Minimoog pour 250 francs à l’époque…


:oo: :facepalm: :mdr:
33
Citation de VinW :

Maintenant la donne est différente et même de petites productions « boutique » peuvent être rentables. Voir Antonus par exemple, qui font des 2600 à la main, au compte goutte :)
Le prix semble très correct dans ce contexte.


Oui mais tu parles du légendaire Arp 2600, et non du petit Crumar toute fois assez basique et méconnu

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 23:26:23 ]

34
Citation :
Et quel bonheur qu'ils n'aient pas rajouté de midi, d'usb, de mémoires, de presets, d'écran et autres gadget à la noix

Ah le commentaire à la noix :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

35
Citation de Gam :

Oui mais tu parles du légendaire Arp 2600, et non du petit Crumar toute fois assez basique et méconnu


Ben... je ne dirais pas que le Spirit a la flexibilité d'un 2600, mais pour un mono analo de cette époque, il sort quand même un brin du lot. Bien assez pour être bien faire passer un légendaire Minimoog pour basique, de facto.

Non ?
36
Citation de stiiiiiiive :
Citation de Gam :

Oui mais tu parles du légendaire Arp 2600, et non du petit Crumar toute fois assez basique et méconnu


Ben... je ne dirais pas que le Spirit a la flexibilité d'un 2600, mais pour un mono analo de cette époque, il sort quand même un brin du lot. Bien assez pour être bien faire passer un légendaire Minimoog pour basique, de facto.

Non ?


La question n'est pas la, mais bien de ce qu'on nous propose. Un synthé passe inaperçu a 4000 balles face un clone fait main d'un légendaire infiniment plus riche dans une même tranche de prix.
37
Je réagissais juste à tes propres mots :
Citation de Gam :
Oui mais tu parles du légendaire Arp 2600, et non du petit Crumar toute fois assez basique et méconnu

.. que j'ai du mal comprendre, scuze :)

Quoi qu'il en soit, on le de sait, ou on devrait le savoir : le prix n'est pas seulement lié à la liste des fonctionnalités, au nombre de d'oscillateurs ou de touches, à une quelconque légende ou que sais-je. La réalité industrielle invite à considérer qui fabrique un instrument et comment. Je veux dire que, même si on considérait le même instrument fabriqué par un artisan de l'électronique ou par un grand nippon, les prix de revient seraient différents. Alors les prix de vente...
38
Le spirit n'est pas du tout méconnu, il est toujours apparu en peloton de tête dans les articles parlant des synthés historiques qui soulignaient sa singularité et ses possibilités. C'est juste que, comme le syrinx par exemple, il est rare et qu'il est sorti dans un contexte peu favorable.
39
Pour le prix je suis nettement plus choqué par celui du 2600FS ou du Easel, même si je pense que Crumar comme Korg ou Buchla a accès à des équipements permettant de limiter fortement les coûts de fabrication :noidea:
40
Oui, c'est un peu ce que je veux dire : le prix du 2600 FS m'avait laissé bête ; ceux du Fulgur ou du Therevox beaucoup moins, par exemple.

Je me souviens avoir réussi à trouver le manuel du Spirit il y a peut-être 10 ans, l'avoir lu, m'être dit que punaise il est cool... mais tellement rare...

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 21:55:11 ]