Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Spirit
Photos
1/32
Crumar Spirit

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar

  • 43 réponses
  • 25 participants
  • 2 598 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : 2023 verra le grand retour du Spirit chez Crumar
734.jpg
Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le modèle phare de la marque sera prochainement produit en édition très limitée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien..... 100 exemplaires....
3
j'imagine que upper et lower filter peuvent se connecter en parallèle ou en série, à moins que ce soient deux termes maladroits pour parler de filtre passe bas et passe haut ?
4
Neo, il y a une faute de frappe:

Citation :
car plusieurs pièces ou compo­sants dont deve­nus obso­lètes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Copie du pub

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11709401.html

https://youtu.be/ZZthFmnlN8Y?t=910

Citation :
15:05
They went very original with this.
You might argue a bit too much because they kept the midi Port that is not there.
They released MIDI on NAMM show 1982.
I think okay so they heard about midi.
Crumar, they heard about MIDI in 1982.
There was no internet no information there was absolutely nothing.
They were talking another language they were on the other side of the world they didn't know what was happening in Japan in United States.
They only know there is something new it's called MIDI.
Well this is a new instrument we are going to release in 1983 : let's add a hole with written MIDI.
Now when we know more we will be deciding what to do.

Well but the instrument was very unlucky, they made only few units.
So they didn't think about it : let's invest the money on making MIDI for Crumar Spirit.
So you've got no midi control over this. It's 100% old school because it relies on CV gate


J'ai trouvé l'anecdote savoureuse, en supposant qu'elle soit vraie. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 19:09:28 ]

6
:8O:
Effectivement, pas mal du tout
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
4K€... il coûtait combien à l'époque ?:8O:

Par contre je regrette toujours mon Organizer, s'il le ressortent, j'envisagerais peut-être... mais pas à 100K€ hein, soyons sérieux !

[ Dernière édition du message le 30/07/2023 à 20:41:15 ]

8
Carrément dingue.
9
Il sonne divinement bien et est absolument magnifique :bave::aime2:

Et quel bonheur qu'ils n'aient pas rajouté de midi, d'usb, de mémoires, de presets, d'écran et autres gadget à la noix, ça au-moins c'est une vraie réédition à l'authentique, du 100% old-school CV/gate comme j'aime :aime:

Ça devrait être systématiquement le cas d'ailleurs, toutes les rééditions récentes (Korg 700, Odyssey, Prophet-5, OB-X8, certaines copies Behri, etc... ) sont fantastiques mais l'ajout de fonctionnalités modernes gâche un peu le plaisir. Le son est bien là mais on n'a pas réellement l'impression d'avoir l'instrument original sous les doigts...

Je n'ai rien contre ces fonctionnalités mais il existe désormais tellement d'excellents synthés analos modernes qu'il n'est pas nécessaire, selon moi, de rééditer des vieux coucous analos si on ne les reproduit pas absolument à l'identique, c'est à dire avec leurs défauts et leurs limites technologiques. La cible est avant tout un public de vieux cons, comme moi, qui désirent retrouver l'émotion des synthés originaux de leur jeunesse, des nostalgiques passionnés quoi, une copie parfaite pouvant assez bien faire illusion !

Certes le prix pique pas mal mais c'est du traversant et l'instrument est apparemment fabriqué à la main donc rien de choquant. Seulement 100 exemplaires ? je trouve ça déjà pas si mal, je m'attendais à moins et rien n'empêche Crumar de ressortir d'autres exemplaires si le succès est au rendez-vous !

En tout cas bravo pour cette initiative :bravo:

10
Trop drôle !