Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Camelote déguisée ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 444 vues
  • 11 followers
1 Camelote déguisée ?
Je suis posseseur d'un Mopho desktop et d'un Mopho keyboard.
Je ne parlerai pas ici de la qualité sonore ou de programmation.
Juste du fait très surprenant que du jour au lendemain, monsieur Mopho kb ne fonctionne plus. Ce qui en fait Haut la main, la machine la plus fragile que j'ai eut en ma possession. Même mon plastoc korg micro X, beaucoup plus sollicité fonctionne vaillament encore.
Ce Mopho KB ne m'a servi que quelques heures. Et ce matin, plus de sons... un petit sifflement sur certain patch, quelques mouvement d'arpegios, les fonctions midis ok, mais le volume n'agit pas du tout, et une vague reminiscence du son original reste en sustain, avec un niveau presque inaudible quel que soit le volume (Minimum, comme maximum)
Quelle qu'en soit la cause, c'est proprement inadmissible pour un materiel aussi récent. Si le rechargement de l'OS réparait la chose ce serait juste une bécane peu fiable mais là j'en doute, ça me semble un souci materiel du circuit analogique bas de gamme embarqué)
Bref si cela s'averait exact, cette marque serait à proscrire. Il me semblait quand même que DSI n'était pas à proprement parlé une marque cheap, bien que bien sur elle n'ai rien à voir avec Moog et ses tanks.
Je vais garder cette bouze pour controler mon mopho desktop, car malgré tout j'aime bien ses sons, mais alors quelle exemple de la qualité des produits modernes !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

Afficher le premier post
11
Fait une réclamation par Mail à DSI et à ton revendeur le plus vite possible. n'attends pas Novembre 2014. 2 ans c'est la LOI... ces mails feront antériorité au cas ou ça traine. IL EST ENCORE SOUS GARANTIE, lâche pas ton revendeur. et ne lui explique pas ton utilisation. juste les faits tel énoncés dans ton premier post. il serait capable de te dire que des courtes apparition sur scène les moi de juillets et aouts font sauter la garantie....
Pour DSI si tu ne maitrise pas l'anglais fait toit aider par un membre d'AF polyglotte.
12
faut que je verifie, mais je l'ai eut avant sa premiere petite scène, presque sur que les 2ans sont passé...c'est le desktop que j'ai eut plus tard... Oui les composants sont chinois dedans, ça fait comme pour behringer ou les saxo chinois : sur une bonne serie, super rapport Q/P mais c'est comme au loto; parfois on perds...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

13
n'attends pas pour verifier... c'est un conseil, et contacte tout de même DSI en leur exposant calmement les faits.
14
Juste pour vous tenir au courant, le support client de DSI a répondu en moins de 4 heures, avec quelques directives standards :
- Calibrer l'osc et le filtre
- recharger l'os et les voices.

Hélas, aucune de ces operations n'aboutissent, l'engin freeze à chaque fois. Mais la bonne nouvelle, c'est que le service client est trés réactif !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15
Citation de paradies :
faut que je verifie, mais je l'ai eut avant sa premiere petite scène, presque sur que les 2ans sont passé...c'est le desktop que j'ai eut plus tard... Oui les composants sont chinois dedans, ça fait comme pour behringer ou les saxo chinois : sur une bonne serie, super rapport Q/P mais c'est comme au loto; parfois on perds...

Tu as une machine incroyable en tous cas. Passer de quelques heures à plus de 2 ans en 4 post, je crains que le bois se putréfie d ici une semaine et que le chassis ne se décompse sous la corosion au meme rythme !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Je m'en suis servi quelques heures ou dizaines d'heure en deux ans. .. Voila pour etre tout a fait clair....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

17
C'est pas trop le fait que les composants soient chinois le probleme,c'est ce que le constructeur a voulu que les chinois mettent dedans.
Une usine chinoise travaille selon les standards de qualité que lui impose la societé qui la fait bosser.

Moi ca fait longtemps que je gueule sur la fiabilité intrinseque de certaines de nos machines,et je suis toujours surpris que tout le monde s'en tape en general.

Normal,la majorité des gens qui achetent plein de machines(au total)n'en font pas tellement grand chose et/ou ne font pas de scene..c'est une forme de plaisir qu'ils s'octroient,puis ils revendent.
Alors ils preferent que le fabricant mette plein de choses dans la boite et pas grave si ca a pas l'air de tenir longtemps pour peu que ca tienne le chemin du magasin a chez eux..:bravo:

Pourtant il y a vraiment des marques qui valorisent la qualite et la fiabilitê,notamment les suedois(elektron,clavia),ou yamaha sur pas mal de points.

Pour ma part je prefererai que tout le monde mette un peu moins de pages dans les menus,mais s'attache a faire les efforts pour que le bouzin soit increvable!
18
Citation :
Pour ma part je prefererai que tout le monde mette un peu moins de pages dans les menus,mais s'attache a faire les efforts pour que le bouzin soit increvable!
:bravo: bien d'accord !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

19

Citation :

 Pourtant il y a vraiment des marques qui valorisent la qualite et la fiabilitê,notamment les suedois(elektron,clavia),ou yamaha sur pas mal de points.

 et cela justifie le prix de ces machines.. (quoique Yamaha est plus abordable)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

20
En tout cas DSI a répondu trés vite, et malgré mon titre de topic alarmiste et un peu provoc, on peut constater que ma panne semble assez exceptionelle.
Voici ce qu'il convient de faire en cas de comportement anormal :
je cite dsi
Citation :
Thanks for contacting us. I would be happy to assist you.
The first thing to try is a global reset. Please follow these steps to do so:

1) Unplug everything from the keyboard except the power and audio out.
2) Enter the Global menu, scroll to Reset Globals and press WRITE.
3) Enter the Global menu, scroll to Basic Patch and press WRITE.

With the basic patch loaded does your keyboard function properly (volume, envelope, filter, etc.)? Is there still noise present on the output? If so, is the noise on the headphone output as well as the main outputs?

Let me know your results and we'll proceed from there.



j'avais fait ceci avant de les contacter, les resultats semblent indiquer que seul le sub osc a survecu, et toutes les fonctions numeriques, mais tout l étage analo est mort... une reparation couterait probablement plus chere que d acheter un module mopho d'occasion, donc pour ma part, il ne servira que de maitre pour le module.

je continues a trouver le mopho un tres bon rapport qp en desktop.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.