Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Camelote déguisée ?

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 440 vues
  • 11 followers
1 Camelote déguisée ?
Je suis posseseur d'un Mopho desktop et d'un Mopho keyboard.
Je ne parlerai pas ici de la qualité sonore ou de programmation.
Juste du fait très surprenant que du jour au lendemain, monsieur Mopho kb ne fonctionne plus. Ce qui en fait Haut la main, la machine la plus fragile que j'ai eut en ma possession. Même mon plastoc korg micro X, beaucoup plus sollicité fonctionne vaillament encore.
Ce Mopho KB ne m'a servi que quelques heures. Et ce matin, plus de sons... un petit sifflement sur certain patch, quelques mouvement d'arpegios, les fonctions midis ok, mais le volume n'agit pas du tout, et une vague reminiscence du son original reste en sustain, avec un niveau presque inaudible quel que soit le volume (Minimum, comme maximum)
Quelle qu'en soit la cause, c'est proprement inadmissible pour un materiel aussi récent. Si le rechargement de l'OS réparait la chose ce serait juste une bécane peu fiable mais là j'en doute, ça me semble un souci materiel du circuit analogique bas de gamme embarqué)
Bref si cela s'averait exact, cette marque serait à proscrire. Il me semblait quand même que DSI n'était pas à proprement parlé une marque cheap, bien que bien sur elle n'ai rien à voir avec Moog et ses tanks.
Je vais garder cette bouze pour controler mon mopho desktop, car malgré tout j'aime bien ses sons, mais alors quelle exemple de la qualité des produits modernes !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

Afficher le premier post
21
Salut, rien n'est cheap dans cette machine, il faut l'ouvrir et regarder comme elle est construite avant de dire des choses pareilles, c'est vraiment robuste. Tant ta voisine a renversé un truc dessus, ou tu as un pb électrique ou d'humidité chez toi, ton chat a pissé dessus ou tu es tombé sur un machine à soucis, mais vraiment, le mien a qq années et fonctionne à merveille, et pour l'avoir ouvert (ce que j'ai fait avec beaucoup de mon matos, histoire de voir ce que j’achète), je peux te dire que c'est très propre et robuste. Pas de bol pour toi, je souhaite à personne que ca arrive car il pétrifie ce synthé.

Au pire va voir ton réparateur préféré, ici en local j'en connais un qui répare tt le materiel audio pour vraiment pas cher, ne laisse pas tomber !

Edit : ca me rappelle un juno que j'ai acheté à un mec pas très honnête (du coup) sur ce forum, il avait les mêmes symptômes sur une des sorties, volume très bas et constant (peut importe le niveau envoyé ac le potard), j'ai tout de suite pensé aux osc.. Finalement c'était un fil dessoudé sur la carte sortie. Résultat tu débourses que dalle ;). A ta place je suggèrerais ça au réparateur en premier..

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 00:43:51 ]

22
le miens à 150 concerts dans le nez et peut etre autant de repet, et il à franchement moins bougé que mon voyager!
23
@paradies

Si c'est la carte mère qui est kaputtt, il est peut-être possible de demander un échange de carte, ce qui est facture de mémoire 25$ soit une quinzaine d'euros, a toi de voir si ça vaut le coup ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 19:00:12 ]

24
Alors je reviens vers vous pour vous parler de l'épilogue. Le service DSI a donc été très réactif, mais nous avons eut beau tout essayer, rien n'y a fait. Je m'étais donc résolu a n eme servir du mopho KB que comme controleur de mon petit mopho desktop...et alors que je traficotait , j'ai fais une erreur : au lieu de maintenir la touche "PROGRAM" enfoncée, pour accéder au parametres du menu "GLOBAL" j'ai maintenu la touche "SHIFT" plusieurs secondes... et voilà t'y pas que le mopho KB repart comme en 40... alors bug ? toujours est il que ma crainte concernant le VCA est définitivement dissipée. Si ça peut servir à quelqun...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

25
Ca, il faut le remonter au support, aussi, des fois qu'il y aie une MaJ du firmware plus ou moins dans les tuyaux.

__________________________

The Disease

Babel 17

26

Le sujet, c'est "camel toe" déguisé ? icon_mdr.gif

Non, sérieusement c'est pas de chance mais une panne peut toujours arriver même sur des produits de grande qualité.Je ne vous ferais pas le coup des marques de voitures chic, mais vous m'avez compris.Tu devrais voir à le faire réparer, cela coûtera moins cher que le prix du synthé.Le mien n'a jamais eu de problème en tout cas, je l'ai depuis 2010 et il va bien.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

27
bon petit déterage en tout cas...

 

 

28
Le Mopho KB n'a jamais recommencé à se bloquer, j'en déduis que j'avais du faire une mauvaise manip, qui a une incidence non répertoriée, et que j'ai pu inverser en appuyant sur SHIFT au lieu de PROGRAM afin d'accéder aux paramètres "GLOBAL".
Le titre du topic est bien sur exagéré; c'était une question, dont la réponse vous vous en doutez maintenant est un double non: 1- parce-que le SAV DSI a été très réactif
2- Parce qu’aucun autre souci n'est apparu sur la machine depuis ce temps.
C'est toujours le petit monophonique DCO moderne le plus sympa que je connaisse dans sa gamme de prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

29
Le mien a exactement 10 ans et jamais eu un seul problème.Bon je ne l'utilise pas 10 heures par jour non plus mais je pense que ce synthé est à garder dans son matos.J'ai pensé le vendre à un moment mais je vais le garder précieusement.Un synthé "made in USA" à notre époque c'est presque impensable.La quasi-totalité des autres vient de chine.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 10:08:53 ]