Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 154 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Il manque quand même de la profondeur dans le son par rapport à l'OB-x, suffit d'écouter des démos des deux machines (sans snobisme du tout je suis pas accroc au vintage). Mais bon au moins on a du son oberheim avec du hardware moderne: à première vue c'est une réussite.
102
Citation de marsupio37 :
comparé à une voix du SEM ou les deux voix du TVS, le prix de l'OB6 reste très correct

+ 1
Bin voilà, tout est dit ! :bravo:
(moi j'ai le SEM patchpanel ;))
103
Quand Dave fait écouter 2-3 sons sur le stand, ah là là !!! Qu'est ce qu'il sonne !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=348&v=yUb5FO4jO90

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

104
Je viens d'écouter les démos sur mes enceintes, mama mia!

__________________________

The Disease

Babel 17

105
Citation de renaudg :
synthwalker, tu en dis quoi Solaris vs P6 vs cette démo du OB-6 ?

Tu crois réellement que synthwalker a besoin de cette vidéo pour se faire une opinion de l'OB-6, et qu'il n'a pas déjà la bestiole chez lui en test ?
106
Bon oui c'est trop cher.
Bon oui le boîtier ressemble trop au prophet-6.
Bon mais oui le son est bien fat et gras,surprenant !

Il pleut des analos,on va finir à poil ptin.
Si Korg sort l'ARP 2600 ca va être compliqué.


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

107
3000€ Nikoumou ! il va falloir mettre des ronds de côté :|

Ce synthétiseur s'annonce monstrueux !

:aime::aime::aime::aime::aime::aime:
108
Je ne l'ai pas à la maison. Techniquement, l'OB6 a l'air d'être un Prophet-6 avec 6 cartes voix analo nouvelles et une partie numérique en très grande partie reprise du P6. J'imagine qu'à l'intérieur, ce qui diffère ce sont les 6 cartes filles et la carte du panneau avant. Le reste doit être identique ou presque (carte mère, mécanique, connectique, logiciel). Il sonne différent du P6, c'est certain.
Dans ce que j'ai lu des commentaires, il y a pas mal de choses inexactes. Par exemple, dire que ça sonne plus OBX/Xa que Matrix.
- L'OBX a un son proche du SEM / FVS
- Les OB-Xa et OB8 sonnent proches (surtout quand l'OB-Xa est accordé et maintenu)
- Le Matrix-12 / XPander c'est encore un autre son
- Le Matrix-6 / Matrix 1000 encore un autre, rien à voir avec le 12.
Hâte d'avoir l'OB6, on va pouvoir organiser un blind test Oberheim...
109
Sur la demo on devine qu' il y' a des similitudes sonores avec le P6 au niveau des oscillos mais alors dès que Dave Smith tweak un peu avec les filtres: ça sonne vraiment Oberheim survitaminé! Popopopopop ce son, je n' en reviens pas...
Bon bah que ceux qui ont annulé leur pré-commande pour le minilogue lèvent la main!
Là j' ai l' impression que comme l' année dernière avec le P6 y' a déjà plus de concurrence.. Dave Smith vainqueur par décision unanime, si c' est pas par K.O!
Le seul qui peut rivaliser c' est le P6 .. qui appartient à la même enseigne!
Personne s' y attendait en plus, Dave Smith a encore réussi son coup (d' état!)

Après y' a le rêve et la réalité..
Et la réalité bah c' est qu' on a pas assez de ronds pour pouvoir se l' offrir, et que même si on parvient à se l' offrir, on aura plus de ronds du tout! :((:((
Donc vive Korg quand même quoi..
110
Citation de tinhu :
Vraiment la fête ce NAMM !!!:8O:
De belles machines neovintages ! Pourtant , l'arturia maxibrute ne me fait pas rêver , le Korg minilogue non plus ,par contre cet ob-6 viendra ( après de sérieux mois d'economies ) tenir compagnie à mon Prophet 6 et mon Solaris !!! J'ai toujours été amoureux du son oberheim ( que je retrouve avec mon Solaris ... )
J'en ai rêvé , ils l'ont fait ! Plus qu'à manger des pâtes icon_facepalm.gif


Coucou, tu m'intéresses. J'ai un Solaris aussi (qui déchire méchamment, beaucoup le préfèrent largement au Prophet 6 pourtant analog !) mais je ne le connais pas encore assez bien pour me rendre compte si ce qu'on entend dans cette démo de l'OB-6 est vraiment au-dessus. Qu'en penses-tu ?