Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 114 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
Je ne parlais pas spécialement des polyphoniques. Pour moi c'est la même chose avec des monophoniques, les oscillos des vieux synthés me semblent plus fat que ceux des nouveaux. Alors c'est peut-être un effet psychoacoustique mais j'ai cette impression qui est d'ailleurs la même pour des synthés à DCO sensés rester parfaitement accordés (Juno-6 par exemple) et qui pourtant sonnent plus gras qu'un VCO moderne (Minitaur par exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 03:09:02 ]

602
En tout cas pour moi ce n'est pas une impression. J'ai essayé pas mal de machines dont les synthés analo ou 'néo analo', VA suivant :
PULSE 2, MININOVA, Minibrute, PRO 2 DSI, VIRUS, MS 20 Mini, Little phatty stage 2, Analog Keys, Mode Machine XOXBOX, TT 303, TB 3, Bass Station, Moog voyager.
Selon moi ce qui se détache du lot en terme de "rondeur" et dont le son est fat :

Minibrute, MS 20 mini, Little phatty stage 2, Moog voyager, TT 303, PRO 2, pour le reste les timbres sont chouettes mais ne tiennent pas forcément la route même si il y a un sentiment de puissance.

Dans ma vision du son à faible volume, les synthés que je retiens font trembler les vitres.
603
Je me rappelle aussi que l' Origin d'Arturia ne m'avait pas marqué là dessus; mais par contre le Nord lead 2 était pas mal(en dehors des problèmes d'alliasing).
604
x
Hors sujet :
ça m'intéresse que tu site le pro 2 car il est dans ma ligne de mire ! mais je vais ( si peux) attendre la sortie du matrixbrut pour les comparer
Pierresilex
605
Citation :
le son est fat


Des synthés "fatulant", je me demande si c'est à recommander...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

606
Citation :
Des synthés "fabulant", je me demande si c'est à recommander...:oops2:
:-D
Pierresilex
607
Intéressant comme débat. Ayant 2 des machines citées (NL2 et Minitaur), pour moi c'est assez clair : avec un oscillateur tout seul, ou deux oscillateurs désaccordés + filtre, le Minitaur est plus fat, c'est sûr. Mais quand on enclenche l'unisson sur le NL2, là le Minitaur se fait écrabouiller, et lui n'a pas de mode unisson pour lutter.
Pour ça que je compte lui adjoindre une petite pédale de chorus.
608
Vous allez soit rigoler soit hurler d'indignation mais le fait est que je n'ai jamais réussi à enregistrer une ligne de basse seule avec le Minitaur ; à chaque fois j'ai du le doubler avec un autre synthé pour épaissir le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

609
Il y a un paquet de morceaux phares des années 80 où les lignes de basse au Minimoog étaient doublées, voire triplées.
610