Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 214 vues
  • 110 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
T'es fou , au vu de ton set , tu aurais pu économiser un max :8)
582
583
Citation :
J'ai la même approche pour lutter contre le GAS: chaque fois que je vois une bonne demo, je transcris la musique et j'essaie de refaire les sons qui m'ont plu avec mes synthés. Ça marche à 90%.
Le plus dur c'est quand les sons sont beaucoup post traités: pas facile de savoir si telle partie du son était dans le patch ou dans les effets...
Mais à la fin c'est une double satisfaction: on économise et on connaît mieux son propre matériel :)

:D: C'est exactement ça VinW, on achète parfois des trucs qu'on a déjà par ailleurs !!
Mais le Prophet-6, je n'ai rien qui peut le remplacer ..

Vive les BPM !

584
Citation de bolton :

Mais le Prophet-6, je n'ai rien qui peut le remplacer ..

Tout ce que je peux lire ou entendre sur cette machine me conforte dans mon choix. La dernière machine que j'ai acheté sans pouvoir l'essayer c'était l'Andromeda et je ne l'avais pas regretté.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 09:52:40 ]

585
Petit retour, suite à un essai d'1h et demi avec l'OB6.
En approchant, on se rend compte que la machine s'apparente bien au niveau visuel des produit Oberheim.
Les codes couleurs, les boutons font tout pour donner cette impression (à mon avis) vintage et bien différente avec le PROPHET 6.
Le format est un poil plus petit que le PROPHET 6, mais on sent que DSI a utiliser les mêmes coques (à peu de choses près).
En terme de matière, il y a du métal, du plastique entre autre, "le boitier" pitch bend/modulation identique au P6.
Le produit est bien fini tout comme le P6. Pour moi une 5ème octave n'aurait pas été de trop mais bon, le prix n'aurait pas été le même et il est vrai que par rapport au années 70 - 80 les passionnés n'ont pas le même budget et le nombre de machines ayant augmenter dans les Home studios, sa taille peut être idéal ainsi qu'en terme de synthé pour le live.

La configuration des paramètres (oscillateur, filtre, amp...) destabilisent un poil, mais au bout d'un 1/4 d'heure on s'y fait.
La qualité des boutons est bonne, mais il est vrai que j'aurai préféré des 'marqueurs' pour mieux situer les valeurs. A mon humble avis des codes couleurs (bleu pour le filtre, rouge pour les oscillo...) aurait aussi permis pour les moins aguerris d'utiliser rapidement la machine.
Cette remarque est valable pour d'autres constructeur.
A l'utilisation, ayant un PROPHET 6, j'ai pu faire la différence.
Les presets donnent bien la personnalité et la différence avec le P6. Avec les sons de brass(généreux et typé) les plus classiques (clavier, son évolutif) ou encore les pads ou les basses (grasses et lourdes). Les sons vont dans toutes les catégories, on sent le potentiel des oscillo, des filtres et de leur interraction (passe bas et passe haut). La transition entre les 2 types sont agréables et permettent une fluidité et de la créativité. Il faut souhaiter que le codage MIDI (CC) soient otpimum.

A l'écoute le son est fluide, doux, crémeux, charmant par rapport au PROPHET 6 qui est plus 'rentre dedans', brut simplement.
La qualité des effets est super, il y a peu de paramètres (la même chose que sur le PROPHET 6, mais cela suffit amplement). Tout comme le PROPHET 6 en jouant sur les effets les sons s'empruntent à d'autres machines. A voir si Cela permet aussi de pallier à quelques problèmes d'enveloppes (comme sur le PROPHET selon moi).
Les oscillateurs sonnent différemment ainsi que tout le reste, bien sur les filtres SEM font le job et les enveloppes sont très corrects et assez rapide (voir les tests et avis futurs des autres utilisateurs).
Pour clôturer cet apercu, la machine est agréable, charmante et pour moi très belle - elle correspond à une attente.
Cependant comme pour le P6, j'ai l'impression que DSI a fait en sorte que les machines aillent de pair sur le plan sonore. Si la puissance est au RDV comme le P6, les 2 machines (à mon humble avis) manquent de rondeur et de dynamique.
A faible volume, les vieux coucous (OB, PROPHET 5, JX8P...) étaient large, épais au niveau du spectre sonnore. Et là cela manque un peu, est-ce un signe des temps ou une nouvelle génération de machines qui semble plus précises, ayant de l'attaque mais manquant de gras dans la dynamique. Après ces machines sont aussi un ensemble de compromis qui essaient aussi de rencontrer les différentes générations de musiciens et le budget des musicos-consommateurs. La connectique étant correct, avec l'USB en sus.
586
Merci pour cet avis. J'essaierai les 2 au SynthFest de Nantes à la fin du mois.

587
Citation de VinW :
Citation de bolton :
Je viens d'économiser 3000 €

J'ai la même approche pour lutter contre le GAS: chaque fois que je vois une bonne demo, je transcris la musique et j'essaie de refaire les sons qui m'ont plu avec mes synthés. Ça marche à 90%.
Le plus dur c'est quand les sons sont beaucoup post traités: pas facile de savoir si telle partie du son était dans le patch ou dans les effets...
Mais à la fin c'est une double satisfaction: on économise et on connaît mieux son propre matériel :)


C'est ce que je fais aussi avec mon Prophet 12, dans un premier temps avec les delay internes passés dans la matrice de modulation ... Avec le risque de faire quelque chose n'ayant rien à voir :-D

Mais pour sûr, c'est souvent traître les effets, surtout sur les morceaux des 80's que j'aimais car les sons étaient souvent passés dans des gros delay à bande et d'énormes reverb.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 11:56:44 ]

588
ça, ça y allait sur la reverb en ce temps là!
589
Citation de coyote14 :
Merci pour cet avis. J'essaierai les 2 au SynthFest de Nantes à la fin du mois.


Pareil!
590
Citation de coyote14 :
Merci pour cet avis. J'essaierai les 2 au SynthFest de Nantes à la fin du mois.


Vous avez de la chance, moi peux pas cause familly fest icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx