Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’union fait la force

  • 317 réponses
  • 66 participants
  • 39 203 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : L’union fait la force
L’union fait la force
À peine la marque Sequential ressuscitée, Dave Smith retrouve son amical concurrent de toujours pour créer l’OB-6, un synthé analogique polyphonique aux couleurs Oberheim.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Bonsoir, j'ai une petite question concernant L'ob6. Tout d'abord, j'utilise un octatrack comme sequencer midi avec un virus ti, ça fonctionne au poil, une piste midi par track. J'adore mon virus mais j ai envie de compléter mon setup avec un OB6.
J'aimerais savoir si je peux assigner une piste midi par track (comme sur le virus une sorte de mode multi) pour faire tourner différents patchs en même temps. Je pense que oui mais on sait jamais... Cordialement et bonne soirée à vous.
262
Citation de Digifood :
Bonsoir, j'ai une petite question concernant L'ob6. Tout d'abord, j'utilise un octatrack comme sequencer midi avec un virus ti, ça fonctionne au poil, une piste midi par track. J'adore mon virus mais j ai envie de compléter mon setup avec un OB6.
J'aimerais savoir si je peux assigner une piste midi par track (comme sur le virus une sorte de mode multi) pour faire tourner différents patchs en même temps. Je pense que oui mais on sait jamais... Cordialement et bonne soirée à vous.

Non , pas multitimbrale ...
En plus , avec 6 voix , ca serait pas hyper top ...

"Switched on bach"

263
C'est bien dommage... J'aime tellement le son de L'ob6 tanpis je ferai du samplir sur l'octa...
En tout cas merci pour ta reponse
264
Existe il un synth multitimbre analogique ?
265
Tu veux dire, dans ceux qu'on peut acheter neuf? ou dans les vintages?

Tu as le Rev2 de DSI qui est bitimbral. Tu as le River de Baloran qui peut être multitimbral 4 parts.

Dans les anciens, le Jupiter 8 est bitimbral (mais pas MIDI d'origine).

266
Citation de Digifood :
Existe il un synth multitimbre analogique ?


Alesis Andromeda
267
L'Alesis Andromeda est multitimbral, aussi.
268
L'analog four, les Oberheim Xpander/Matrix 12, le Modal 008 (bitimbral), sequential circuit Six Track (6 parts), Futuresonus Parva (8 voix, 8 parts), Roland JX10, Akai AX60, Chroma Polaris, Crumar Bit One, Cheetah MS6.

Y'en a, quand même.:bravo:

269
Oh, j'allais oublier le Code 8 de chez Studio Electronics;
270
j'aime beaucoup elektron, l'octatrack et analog rhythm font partis des éléments centrales de mon setup, l'analog four bien qu'ayant 4 parts ne me fait vraiment pas oscillé, il manque de chaleurs et de timbre après j ai réellement une attirance sonore pour ob6... En écoutant the river, la claque c est ce que je recherche, c est chaud ça vibre, c'est vivant mais malheureusement c est carrément hors budget... Déjà un synth à 2500€ c est une saigné dans mon budget...grace a vous j'ai découvert des synths je pars écouter ça