Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 137 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
31
Je ne suis plus tout seul, on dirait. Premier batch, on était que 2 français.
32
C'est quand même pas simple pour obtenir ce PCB. il me semble qu'il y a plein de gens intéressé sur le forum et que la liste est en plus déjà complète icon_facepalm.gif
33
Après il y en a plein qui se désistent au moment de payer. Parce que c'est pas tout le monde qui a compris que c'était diy. D'autres aussi laissent tomber, à cause des difficultés pour réaliser ça.
34
J'ai pensé exactement cela vu le nombre de personnes qui se disent intéressé il y a forcement des gens qui vont vite abandonner.

Il faut s'inscrire sur le forum et poster un message comme les autres ?

x
Hors sujet :
Le fait d'avoir hier la TB-03 ça m'a subitement donné l'envie de faire la RE-303

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 08:30:34 ]

35
Oui il suffit de s'inscrire et de dire que tu en veux sur la liste d'attente.
MDR ta dernière phrase.
HS: Le fait d'avoir 3 x0xb0x (dont une qui est à réparer c'est qu'une épave donneuse d'organe), 1 TB303 et une RE-303 mais décourage d'acheter une TB-03. Surtout que si je le faisais, faudrait que je consulte un psy, se serait un achat compulsif. En plus de toute manière, je ne suis pas attiré par l'idée d'une 303 numérique. Un sampleur numérique ou un multi effet je veux bien, mais une 303.icon_facepalm.gif
36
Honnêtement je la trouve pas si mal cette TB03 elle reprend pratiquement le même format et surtout le même mode de programmation de la TB303.
Le truc ou je suis moins convaincu c'est le delay je trouve qu'il colore trop le son (trop froid à mon gout pour pas dire metalique) et surtout difficilement exploitable malgré l'option de synchro.
Le delay de rebirth 303 faisait mieux icon_facepalm.gif.
Pour le reste du son, la disto joue bien son rôle. il faut tout de même que je compare à l'oreille avec une x0xb0x pour voir ...

Quand je dis que cela m'a donné envie de faire la RE-303 c'est qu'au finale le format TB303 et le mode de programmation me plait plus que celui de la x0xb0x ;) Et comme j'ai pas envie de mettre 2000 € dans TB303 je vais essayé de faire la replique ...


D'ailleurs une question est ce que la RE-303 fonctionne aussi sur piles ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 14:00:32 ]

37
Oui c'est une TB303 en fait. Donc piles ou pas pour les bidouilleurs. Moi je supprime les piles et utilise que sur transfo secteur. Pour garder la mémoire, je remplace les grosses piles par 2 CR2032 qui aliment la ram. C'est qu'une source d'emmerdes les grosses piles, faut dégager ça. Après si tu mets le quicksilver ou le sonic potion, pas besoin de piles pour la mémoire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 19:29:34 ]

38
Je trouve cela pratique sur les boutiques les piles tu peux te mettre dans le canapé avec le casque pour faire un petite pattern icon_facepalm.gif
Après si on veut aussi ajouter la TR09 c'est plus compliqué faut au moins deux câbles :-D
39
Oui mais faut pas laisser de côté ton synthé pendant plus de 6 mois, avec les piles dedans, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise. D'ailleurs ça me fait penser cette marque de pile connues, avec le lapin rose qui a sa pile dans le cul dans la pub, un fois j'ai oublié de ces piles un moment dans une petite lampe à pile genre 10 mois, pourtant c'est des piles de qualité, et bien elles ont coulé et niqué ma lampe. Donc plus jamais de grosses piles dans une TB303.:-D Dans une lampe c'est pas grave, mais dans une TB c'est pas pareille surtout que vers les piles, il y a la contrôleur et tous les IC du séquenceur. Après dans une TB-03 c'est moins grave ce genre de soucis, moins cher.
:-D
40
Moi je met des accu plus de piles alcalines . Pour les boutiques il ont fournit des piles mais une fois usées je les ai remplacé par les piles rechargeables :bravo: