Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 164 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
61
http://www.papernoise.net/filterable-portfolio/ design et fabrique des "cases" pour instrument de musique (ambika, modulaire eurorack) je suis sûr que le prix ne doit pas être prohibitif.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 19:27:32 ]

62
Faut voir, après généralement le design c'est pas donné, mais avec de la motiv' ça se fait.
63
mais pourquoi il fait pas une version pour le space cadet il y aura sans doute plus de monde non ?
64
Les plans (au format .DWG et .DXF) pour le SPACE CADET et l'ALPHA sont disponibles ici : https://shop.re-303.com/build-it/
Vous pouvez visualiser les .DWG en ligne avec DWG TrueView™ (charger le fichier et visualiser, attention le chargement est un peu long ...) : https://www.autodesk.fr/products/dwg/viewers

RE-303_case_4mm-ALPHA.dwg :
image.php

RE-303_case_2mm-CADET.dwg :
image.php

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:46:18 ]

65
J'avais pas vu, impeccable je vais récupérer le dxf, pour les coordonnées x et y du centre de tous les perçages. Par contre je vais faire une façade en un bloc, un truc un peu comme la acicode ML303. Il y a des inconvénients les knobs dépasseront plus que la normale, d'un côté ça ressemblera moins à la façade d'origine, mais d'un autre côté c'est plus pratique, à l'utilisation. Sur une 303 les knobs dépassent pas assez et les potard fournis ont les arbres courts comme ceux d'origine.
Ce fichier est une bonne base, il y a des trucs à rectif, les boutons ronds (comme la ML303 V5 et V6 d'ailleurs) c'est pas possible. Le système d'emboitement de la case avec des créneaux, ça va sur un shruthi ou un preen c'est bien, mais pour un boitier de 303 faut trouver autre chose.
sinon pour les face avant j'avais vu ce site qui est bon marché:
https://pro.john-steel.com/fr/
Je vais leur demander si ils font le pliage ou pas.


66
Là il y a quelques photos d'exemples de ML303:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/acidcode/acid-code-ml303/medias/

En faisant un design dans le même genre que la dernière. Il moyen de faire un truc plus ressemblant à une TB en mettant des boutons rectangulaires de x0x. Par contre du coup, moi qui a déjà soudé les switches de TB, je serai obligé de les remplacer par la ref pour x0x. Parce ceux de TT sur ebay c'est trop cher.
Les knobs tune, res, etc. J'arrive pas à trouver de remplaçants ressemblants. Ceux d'electribe EMX et ESX serait des bons candidats s'ils étaient pas D-shaft.
Monsieur Korg vous copié le style des knobs de TB303, mais pourquoi l'avez vous pas fait à fond?icon_facepalm.gif Il faut du T18 pas du D-shaft
67
Salut à tous. je suis les nouveautés de cette machine depuis un petit moment, et je me suis jamais lancé dedans. j'ai appris que Din Sync ont sorti un webshop mais je me demande en tant que novice, est ce que ça serait difficile pour moi de réaliser ce projet ?

je n'ai pas vraiment compris comment se procurer la totalité des pièces, j'ai vu qu'il fallait acheter le Space Cadet Bundle et le BA662 pour avoir une base, mais comment avoir le reste, est ce que cela va me revenir assez cher au final ?
(je vous avouerez que je suis assez perdu dans ce projet ^^)
68
Si t'es capable d'identifier les composants sur le schéma de la TB303, oui tu peux te lancer.
Sinon faut oublier ou faire d'abord des projets diy plus simple, pour se faire la main.
Juste pour donner une idée, je monte une x0xb0x en 2 jours, même en connaissant par coeur les x0x, j'ai quand même mis 10 jours pour la RE... C'est à peu près la même chose, mais les emplacements des composants sont situés différement malgré des similarités, parfois même après un quart je ne trouvais pas un emplacement... Alors que je savais qu'en théorie il devrait être voisin d'une tel transistor ou tel condensateur, pour les trouver des fois j'ai été obligé de regarder sur le schéma de la tb303 et de suivre le cheminement... (en fait ça m'a aidé de connaitre le circuit avant de commencer) Du coup il faut savoir lire un schéma électronique et le comprendre un minimum.
Pour donner un autre exemple je vais bientôt me monter une ttsh clone de arp 2600, ça me fait moins peur, je vais l'attaquer beaucoup plus sereinement.
Après la RE-303 devrait devenir de moins en moins compliqué, il y aura de plus en plus d'explications, mais les premiers qui en ont monté c'était vraiment chaud...
69
Avec les fichiers disponibles on peut faire faire la case chez schaeffer ?
70
Merci pour ta réponse diplodocus303 :)

J'ai aucune connaissance la dedans, du coup je pense laisser tomber pour l'instant, on verra plus tard quand pas mal de personnes l'auront fait, ça sera peut être plus simple (y'aura plus d'aide surement) tu montes pas par hasard des Xoxbox à la vente ? =D

Bonne journée à tous.