Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 8 103 vues
  • 15 followers
1 Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements
Bonjour à tous.
Je recherche actuellement un synthé analogique ou modélisation analogique polyphonique. Aux vues des topics sur AF je me sens encore plus perdu qu'auparavant. Je possède un dx7 et un jx10, je recherche donc quelque chose de différent au niveau du son. Je suis orienté plutôt disco funk avec des bonnes brass bien typees, mais recherche une machine plutôt polyvalente. Mon premier choix s'était orienté vers le poly800 ou 61, mais l'implantation midi n'a pas l'air terrible. Voici la liste des synthés susceptibles de me plaire. Elle est longue, d'où mes interrogations...
Roland hs 60
Roland Alpha juno 1 ou 2
Roland mks (les différents modeles)
Roland jx3p
Korg poly800
Korg poly61
Korg dw8000
Korg ex8000
Yamaha reface cs
Roland gaia
Roland sh 201
Oberheim Matrix 1000
Mon budget n'est pas très élevé mais peut s'adapter selon la qualité du produit. Mais plutôt dans les 200 300€
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Afficher le premier post
81
Citation de Beurkman :
colin fraser ou fred vecoven (pour les sysex) + BCR: beaucoup moins cher que pg ou kiwi and co...;)

Je confirme, c'est exactement ce que j'avais fait pour mon JX-10 et ça fonctionnait très bien.

On trouve des EPROM upgradées pour moins de 10€ sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/ROLAND-JX10-Upgrade-SuperJX-PG800-UPDATE-GB800-/291551698552?hash=item43e1d5de78

L'installation est très simple :
http://www.colinfraser.com/jx10/romswap.htm

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 02:07:34 ]

82
Le BCR est pas sensée gérer les sysex d'origine ? J'en avais eu un quelques semaines, et il me semble en avoir vue l'ors de sa programmation midi...

Après je vous rejoint, d'un point de vue financier et fonctionnel c évidement la meilleure solution, mais j'avais crue sentir que "young" cherchait de l'ergonomie "originale" si vous voyiez ce que je veux dire, et je comprend la démarche, étant moi même tiraillé par le choix entre contrôleur midi "maison" (2 midimix akai + irig key + hub alimenter par USB + batterie USB, le tout dans une boîte maison) dédié à un synth (iOS-sunrizer) vs un synth hard 1 bouton 1 fonction avec mini touche (étant un fan de musique en extérieur, besoin de rentrer tout dans un sac compact et léger, n'ayant pas la carrure d'hulk).

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 10:59:31 ]

83
En effet je vais me commander un eprom. Une fois qu'il est placé il n'y a rien d'autre à faire ?
Sinon je continue quand même ma démarche pour trouver un analo avec un potard/ une fonction. J'ai lu des avis assez négatifs sur le prophet 600 et sur le prophet 8. Du coup il me reste l'option Jupiter 6 ou polysix midifié. Sinon juno 106 mais je pense retomber sur les sons du jx10 donc ce n'est pas la peine.
84
Citation :
Le BCR est pas sensée gérer les sysex d'origine ?

Si, mais c'est le JX qui d'origine ne les reçoit pas (à la différence du MKS70 je crois)
Citation :
En effet je vais me commander un eprom. Une fois qu'il est placé il n'y a rien d'autre à faire ?

Non, après c'est tout bon, plus qu'à programmer ton contrôleur... si bug au démarrage, il faut checker que l'eprom soit bien positionnée (mauvais contact, ça m'est déjà arrivé)
Si tu doute sur le P8, c'est l'interet de tester un tetra (4 voix de P8). et un tetra contrôlé par un bcr, c'est tout cool.
Pour le p600 (dont la côte a grave remonté depuis le gligli) chez sequential jette une oreille au six-trak: il sonne très bien, est abordable et pilotable via CC d'origine ;)
Il ne faut pas être rebuté par ces synth 80's avec aucun contrôles en façade... c'est assez simple d'y remédier. Perso, je contrôle tous mes synth (JX, 6T, matrix...etc..) via un mackie C4 et c'est le pied total. (enfin hormis mon em22).

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 16:37:43 ]