Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Maxikorg contre alesis micron

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 216 vues
  • 8 followers
1 Maxikorg contre alesis micron
Salut

Je possede un korg maxikoprg ou 800 dv comme vous préferez, et je pense à le vendre pour acheter un alesis micron, quetsion de place surtout. lre Korge sort des supers sons mais est TRES encombrant, quelqu'uhjn êu til me donner son avis la dessus, difference entre les sons notamment, suis je completement fou ou ai je totalement raison?

merci
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
2
Ha mon avis ce n'est pas vraiment comparable l'un est un vrai analogu (a ce propo tu as de la chance d'en avoir un) l'autre simule les vco mais ne sonne pas pareile par example tu ne peut pas vraiment comparé le son d'un synthi avec celui d'un ion ou micron c'est différent donc moi à ta place je garderai ce synth
3
Je viens ajouter mon grain de sel concernant le 800-DV ... Certainement moins riche en possibilités mais tellement plus "lourd" question grain sonore. Pour les lignes de basses le micron peut aller pleurer dans les juppes de sa maman tellement le son qui sort du 800-DV est dense. Il faut dire qu'avec des oscillos qui peuvent sortir du 64' on attaque très franchement le domaine des infra-basses, chose que très peu de synthés savent faire ....
Comparer un 800-DV à un Alesis Micron n'a , à priori, aucun sens ! :shootme:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
En plus c'est bete , en le vendant tu lui fais perdre de sa cote et tu pleure 5 ou 6 ans plus tard comme un gamin , quand tu te rend compte de la boulette que ta fait , meme si tu ne l'utilise pas , garde le , il te servira toujours un jours ou l'autre ...

ps : ce synthé il coutait combien neuf ? et la cote d'occaz audiofanzine est - t - elle juste ?

 

 

5
Concernent La cote d'AF elle me parait basse même tres basse
6
Fais pas le con...garde le MaxiKorg :clin:

Sur c'est gros, c'est lourd, mais ça l'est également valable pour le son...gros et lourd. Un micron, même qu'il ne sonne pas si mal que celà, ne te livrera jamais la pêche et la chaleur du vieux Korg...même que ce dernier est peut-être plus limité au niveau des possibilités. En plus, ça ne court vraiment pas les rues les MaxiKorg...
7

Citation : En plus, ça ne court vraiment pas les rues les MaxiKorg...



C'est clair, on peut même dire que ce sont des pièces de musée !
Je serais curieux de savoir combien ont été mis sur le marché .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Perso je l ai trouvé par hasard à 30 euros...désolé :oo:
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
9
Alors considère celà comme un cadeau de Noël, surtout si il est en bon état. :clin:

Ce n'est pas tous les jours que tu auras cette chance.
10
Hoooooooooooooooooo non, en effet tu risque de faire une aussi bonne affaire une à deux fois dans ta vie :clin: