Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Commentaires sur l'astuce "Molette de pitch bend et molette d'expression."

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Molette de pitch bend et molette d'expression."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Molette de pitch bend et molette d'expression."

2
beau montage astucieux
3
Je me doutais que ça te plairai.

ça va même te donner des idées. Et je sais vers qui me tourner quand mon 800dv auras une faiblesse.

Merci.
4
:lol: meçi tony genial, j'aimerait un jour le faire sur le mien ;)
5
Pas de soucis Djlarocca.
Contacte moi si tu à des questions.

Je viens de faire une molette de pitch bend sur son petit frère le mini 700s. et un rellookage complet du bouzin.
(attention c'est pas aussi facile sur celui là.)
Je posterai un tuto astuce et des photos sur le sujet bientôt.

:bravo:
6
Me languis de voir cette modif radicale du 700s :bravo:
7
Circuit coarse oscillo 1 détourné sur la molette de gauche.
J'attends un potard stéréo de 1k avec cran central commandé sur la baie pour expérimenter avec les 2 oscillos simultanément.
L'inter momentary switch situé dessous permet d'envoyer le trémolo.
La molette de droite est bloquée en attendant de trouver mieux car l'armature du clavier ne permettait pas son fonctionnement.


korg-maxikorg-800-dv-2971402.jpg
korg-maxikorg-800-dv-2971403.jpg

le fait d'avoir le pitch sur un seul oscillo ne pose pas de problème si les 2 oscillos sont décalés d'au moins 1 à 2 octaves. En mode de jeu rapide ça passe très bien.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 10:19:30 ]

8
Awesome ! Et il restait de la place dedans pour le câblage ? Parce que l'intérieur du 800dv c'est un peu intimidant, genre bondé â la cs-80, rien à voir avec les grands espaces déserts d'un ms-20 ( ou même d'un poly 800 - l'un des miens est circuit-bendé avec potards de vcf ).
Je pense aussi à une autre modif radicale, celle qu'avait faite Francis Rimbert, du temps où il était démonstrateur chez Korg (en 77-78...) : piloter le module synthé inférieur à l'aide d'un clavier d'orgue, en détournant la mollette de mode (A B C D E) pour router le mode d'accès (clavier ou pédalier). Précision pour les jeunes, c'était cinq ans avant Midi et encore plus avant les kits Kenton...
Up the irons
9
Bonjour,
Oui la place ce n'est pas ce qui manque.

Concernant le mod du clavier, si tu as des précision à partager suis preneur.
Merci

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 13:26:42 ]

10
ça fait plusieurs années que j'ai fait ce post. C'est seulement maintenant que je remarque que quelqu'un avait fait la modif à son tour. Aujourd'hui je n'ai plus mon 800dv. Mais je suis ravi d'avoir était utilie. Bravo à vous.