Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité fichier xd / prologue

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité fichier xd / prologue
Bonjour je souhaiterais savoir si la sauvegarde de ma bibliothèque musicale de mon Xd est compatible avec le Prologue ?
Je suis dans le dilemme de soit polychainé mon xd pour en faire un pseudo Prologue soit de m'acheter tout simplement un Prologue ( plus un Sq64 vu qu'il n'a pas de séquenceur comme le Xd ).
Et donc j'aimerais bien ne pas perdre tout mes presets de mon Xd pour les transférer vers le Prologue.
Je sais que mes osc user eux sont compatible vu que j'ai les fichiers sous format .prlg mais les presets:???:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 14:41:16 ]

2
Salut ! Non il me semble que ce n'est pas compatible malheureusement

Arcylox

3
Merci pour l'info , je me doutais un petit peu du coup je vais rester sur mon bon vieux Xd
4
Bah alors vas-y pour un Minilogue XL !
5
Citation de titifiore :
Merci pour l'info , je me doutais un petit peu du coup je vais rester sur mon bon vieux Xd

vieux ?
:mrg:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

6
Yes je crois bien que mon Xd vas upgrader incessamment sous peu :P: encore faut-il le trouver à un prix intéressant..
Ya pas trop de vidéo avec des exemples en polychain ( enfin ya surtout des vidéos avec des presets d'origine )
Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle :??:

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:15:23 ]

7
Alors puisque j'ai moi-même transformé mon XD en Minilogue XL je peux t'en parler: ça fonctionne nickel. :bave:

J'ai chopé un XD Pearl White (parce qu'il est trop bôôô) et il me sert de master à mon XD qui a été rangé au sommet du stand:

5843141.jpg

De la sorte le switch d'allumage est facilement atteignable. :8) Car oui: en mode slave c'est le seul truc à toucher. Tout le reste est sous contrôle du master posé plus bas: volume, écriture des programmes etc.
Et franchement, le son du XD en 8 voix joué depuis un grand clavier, c'est le pied total.

J'ai eu un Prologue-8, magnifique synthé mais deux choses m'ont bien chagriné:
- delay OU reverb, pas les deux à la fois.
- le drive du filtre est trop violent, il est plus subtilement réglable sur le XD quand on veut juste colorer un peu.

Mais c'est pas avec toi qu'on en avait déjà causé ? :?!:

EDIT: ah oui, ici en début d'année. korg-minilogue-xd-5843157.gif

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:30:16 ]

8
Oui tu m'en a parler la dernière fois ( topic polychain ) très jolie setup :bravo:
Par contre je savais pas que tu as eu un prologue 8 !
C'est intéressant de savoir ton retour sur ce synthé et le comparer à un xd polychainé.
Les 8 voies sur le xd est identique que sur le Prologue ou il y a une petite différence ?
Je pense rester sur le clavier ( certe qui n'est pas foufou ) du xd, question de budget.
9
eh oui je suis toujours dans l'éternel questionnement de " est ce que je vais pas regretter d'acheter deux fois le même synthé :facepalm: :mdr: "

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:41:50 ]

10
Boarf non, tu prends le second en occase et au pire tu le revends si vraiment ça ne te convient pas.

x
Hors sujet :
Citation :
acheter deux fois le même synthé
Oui, on a tous ce petit problème un jour ou l'autre... :roll::clin: