Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 368 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2861
Citation :
Certains le critiquent


Et d'autres l'ignorent...:-D (c'est par reflexe hein!!!icon_facepalm.gif)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2862
Citation :
Faut espérer que ce soit un bug de la dernière mise à jour, sinon ç bousille tout l’intérêt du truc.

Deja que sur le Microkorg quand ça coupe la première note jouée, ça m’embête, alors là si ça coupe toutes les notes sauf la dernière, c'est à chier...

De mémoire je me souviens qu'en mode polyphonie on peut régler le comportement de coupure de note du bas vers le haut avec le bouton "VOICE MODE DEPTH" peut être que le problème viens d'un mauvais réglage de l'utilisateur ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 06:10:34 ]

2863

C'est un complot !

 

2864

Citation :

La bonne nouvelle c'est que visiblement on peut résoudre le problème en changeant d'OS soit en downdatant une version antérieure



Est-ce que justement un gentil utilisateur aurait downloadé un ancien os pour tester la chose ?


Citation :
De mémoire je me souviens qu'en mode polyphonie on peur régler le comportement de coupure de note du bas vers le haut avec le bouton "VOICE MODE DEPTH" peut être que le problème viens d'un mauvais réglage de l'utilisateur ?




Ou bien testé cette manip pour voir si çà résout le problème ?

2865
Citation de pico :
Citation :
Faut espérer que ce soit un bug de la dernière mise à jour, sinon ç bousille tout l’intérêt du truc.

Deja que sur le Microkorg quand ça coupe la première note jouée, ça m’embête, alors là si ça coupe toutes les notes sauf la dernière, c'est à chier...

De mémoire je me souviens qu'en mode polyphonie on peut régler le comportement de coupure de note du bas vers le haut avec le bouton "VOICE MODE DEPTH" peut être que le problème viens d'un mauvais réglage de l'utilisateur ?


+ 1 :bravo:
Mais bien-sûr, c'est exactement ça et nullement un défaut ou un bug icon_facepalm.gif

Si on se sert du Voice Mode Depth (dernier potard tout à droite) avec d'autres modes comme l'arpégiateur ou le mode mono par ex. et qu'on oublie de le remettre à zéro en mode polyphonique, le comportement des enveloppes semble bizarre mais ceci est parfaitement normal car il s'agit d'un mode de jeu spécial (inversion d'accords).

Les gars, faut lire les modes d'emploi avant de propager n'importe quoi... Et prétendre en plus que Synthwalker a passé sous silence ce supposé défaut, faut quand-même oser ! :non:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 08:25:18 ]

2866

Ah ouais, j'avais pas eu le temps de tester sur le mien, quelque jours seulement que je l'ai, j'hallucinais en vous lisant, merci Pico, me voilà rassuré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2867
Vous pouvez préciser ?
Je viens de regarder le manuel et je ne trouve pas cette option. C'est à quelle page ?
Si c'est un simple réglage c'est ok, mea-culpez moi :oops:
Merci

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:03:41 ]

2868
page 25 du manuel français téléchargeable ici :

http://www.korg.com/us/support/download/manual/0/544/3113/

Voir première ligne du tableau.


2869
Ok vu ;)
Mais ça n'explique en rien le comportement des enveloppes ? Si ?
Inverse l'accord (les notes donc...?), ok. Mais ces EG qui deviennent "mono"...
Désolé d'insister, je n'ai pas le Minilogue. Mais comme ce comportement avait fortement altéré mon test, je suis curieux.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:18:54 ]

2870
Merci aux possesseurs de vérifier précisément si le comportement décrit dans le dernier avis se confirme (coupure des voies des qu'une nouvelle note est déclenchée) après réglage correct du mode voice depth, et l'incident sera clos. .. ou nonicon_facepalm.gif