Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 353 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2871
En attendant, le gars qui a cloué Synthwalker au pilori dans son avis a fait profil bas et changé son nom en "Personne". Il l'a pris pour Ulysse ou pour Terence Hill, au choix :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2872
Citation de Jx3 :
Merci aux possesseurs de vérifier précisément si le comportement décrit dans le dernier avis se confirme (coupure des voies des qu'une nouvelle note est déclenchée) après réglage correct du mode voice depth, et l'incident sera clos. .. ou nonicon_facepalm.gif


Je confirme à 100% ce que Filipvs et Pico ont écrit.

Tout va bien, c'est juste une question de réglage, il faut absolument que le réglage INVERT du VOICE MODE DEPTH soit réglé sur 0 en mode polyphonique, c'est tout simple ;)
2873
Citation de gouji :
Mais ça n'explique en rien le comportement des enveloppes ? Si ?
Inverse l'accord (les notes donc...?), ok. Mais ces EG qui deviennent "mono"...


Si si c'est ça, on a une impression de "paraphonie" (des EG mono si tu veux) quand le réglage d'INVERT n'est pas sur 0.

J'en profite gouji pour te conseiller ce synthé, je suis un peu ton travail musical que j'aime bien (j'ai délà eu l'occasion de te le dire un jour sur Anafrog), je suis persuadé que c'est un synthé qui s'inscrirait très bien dans ton set de (belles) machines, c'est un peu dommage de passer à côté car il correspond bien à ton son... ! ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:41:16 ]

2874
Je confirme à 100% ce que Filipvs et Pico ont écrit.

 icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2875
Il faudra peut être corriger l'avis négatif sur le minilogue qui ne serait pas justifié si c'est une mauvaise interprétation de l'utilisateur du mode polyphonique ? Je suppose quand même qu'il a lu le mode d'emploi et bougé le potard du mode voice depth, car c'est la base de modulation de toutes les catégories de jeu du minilogue...

J'aimerais bien comprendre ?

Perso en mode polyphonique je le laissais à 0.

2876
J'irai ce soir dans le mag où je l'ai acheté pour bien le retester et vérifier que le problème vient bien du VOICE MODE DEPTH. Si c'est le cas je retirerai évidemment mon avis.
2877
@ Richie 2X :

Je n'avais pas lu ton avis, pardonne-moi mais il est entièrement éronné. :non:

J'ai le Minilogue sous mes doigts au moment où je suis entrain d'écrire (enfin pas en même temps hein :-D) et les enveloppes se comportent pafaitement normalement, je joue à la suite un accord de 4 notes avec le sustain à fond (filtre et amp), je lâche les touches et joue une 5e note, la 1ere est coupée, puis au fur et à mesure la 2e etc... Donc un comportement on ne peut plus normal.

En revanche, si le Voice Mode Depth n'est plus sur INVERT 0 mais réglé entre 1 et 8, alors oui, on observe ce que tu écris mais il s'agit d'une fonction bien spécifique qui n'a rien à voir avec ta critique.

Ne te vexe pas STP car il n'y a aucune agressivité de ma part mais ton article est archi-faux et si je puis me permettre, il serait peut-être plus sage de le rectifier ou le retirer car tu propages une contre-vérité basée sur la méconnaissance d'une fonction ! ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 10:16:29 ]

2878
Psychodrame OFF :bravo:
Bonne nouvelle donc. Me reste à retourner tester tout ça avec un regard neuf :8)
[mauvaise foi ON]avouez que c'est perturbant quand on connait pas le truc [mauvaise foi OFF]
2879
Oui c'est vrai, Korg devrait peut-être communiquer là-dessus ou permettre via une future update de l'OS de régler automatiquement cette fonction sur zéro dès que l'on passe en mode polyphonique.
2880
Ce réglage est sauvegardé avec le preset (comme tous les autres). Si tu ne le veux pas sur un preset, tu le met a 0 et tu sauvegardes ton preset.