Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 471 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2851
Citation :
Tu parles d'une belle mise à jour si c'est le cas :??:


Ce genre de soucis est pourtant (à mon avis) courant. Il n'y a donc pas lieu de s'en effaroucher outre mesure et par là, de chercher un baudet pour crier haro et ainsi le sacrifier sur l'autel de l'amertume ordinaire (aigreur tout à fait dispensable car on se sent bien mieux sans, surtout quand on la cultive).

Un petit exemple bien que hors sujet (mais je sais que ce hs récurent intéresse beaucoup mystix, put... tu vas l'acheter oui ou mer... :-D ) : il y a quelques temps j'ai découverts sur le forum un os 4013 bêta qui traînait pour l'andromeda et je l'ai installé. Un beug et comportement étrange est apparu, en multi quand je vais sur la page où on sélectionne la plage clavier par canal (il y en a 16, je sais çà donne le vertige) et bien quand on en sort, en jouant sur le clavier, à chaque note çà continue de sélectionner la plage, et donc c'est le bordel. Retour donc à l'os 4012 (seul downloadable chez Alesis). Voilà comme quoi l'évolution d'un os peut tout à fait amener des bugs.
2852
x
Hors sujet :
Citation de milohm :
personne ne t'a cloué nulle part ! il a juste dit "dommage que notre ami...", pas besoin d'invoquer les malheurs du monde etc... tu serais pas un peu soupe au lait ? ;)

Si tu veux me servir ta soupe au lait ou à l'oignon ou à l'oseille, cite toute la phrase et pas juste le bout qui t'arrange. Il a exactement écrit "Et c'est bien dommage que notre ami Synthwalker ne se soit pas donné la peine de nous le signaler".
Donc ça me gave de lire cela, même si ça n'est peut-être pas fait pour être méchant, quand je viens de passer mes 3 dernières nuits à finir le test du Montage pour que vous puissiez l'avoir cette semaine et pas en 2017.


J'arrête-là, le centre du sujet, c'est le Minilogue, avec ses enveloppes qui visiblement sont retriggées toutes ensemble dans les versions actuelles d'OS... et si j'étais tombé dessus, je l'aurais mis en point négatif illico ! Maintenant attendons de voir comment Korg réagit. De mon côté, quand je serai dégavé, je passerai un coup de fil à Algam pour enquêter...
2853
Citation :
De mon côté, quand je serai dégavé, je passerai un coup de fil à Algam pour enquêter...


Cool, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2854
L'auteur de l'avis a effectivement émis un jugement pour le moins péjoratif à l'encontre de SynthWalker donc ne vous étonnez pas que se dernier s'en offusque, il se défend c'est naturel.
Pour ma part il me semble évident que si notre testeur officiel et professionnel avait rencontré ce problème il l'aurait bien évidemment décelé et explicitement dénoncé dans son rapport final.
Il apparaît par conséquent qu'il s'agit bien d'une malheureuse mise à jour de l'OS et que le seul responsable soit Korg. Mais avant d'affirmer cela avec certitude il faudrait trouver à partir de quelle version ce comportement assez incompréhensible a été introduit dans la machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2855
Ça m'étonnerait qu'ils aient introduit ce comportement volontairement. Ça ressemble à un bug.
Bon, c'est facile d'introduire involontairement des bugs en corrigeant quelque chose sans aucun rapport.
2856
mouais peut etre un simple problee solé sur une machine, ca serait etonnant qu'un truc aussi enorme soit passé à la trappe au niveau mondial...
Thom'
2857
Je l'ai constaté sur un modèle d'expo, et plusieurs personnes ici aussi sur leur propre exemplaire. Ça sent pas le truc isolé...
2858
Faut espérer que ce soit un bug de la dernière mise à jour, sinon ç bousille tout l’intérêt du truc.

Deja que sur le Microkorg quand ça coupe la première note jouée, ça m’embête, alors là si ça coupe toutes les notes sauf la dernière, c'est à chier...

Mais bon, à mon avis Korg va vite corriger.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2859
La bonne nouvelle c'est que visiblement on peut résoudre le problème en changeant d'OS soit en downdatant une version antérieure soit en attendant un hypothétique correctif dans la prochaine....

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2860
x
Hors sujet :
Ce probleme n existe pas sur le System 8. Certains le critiquent parce qu'il n a que 8 voix (2 x 4 en mode split) mais quand on depasse la polyphonie ce sont les notes les plus anciennes qui s estompent, une par une.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.