< Tous les avis Korg MS-20 Mini
djama djama

« youpi ! »

Publié le 09/06/13 à 00:51
La doc technique est facile à trouver.
Je n'ai pas eu de ms20 donc je ne sais pas s'il est totalement fidèle à l'original. Les tests disent que oui, alors ...

Le manuel est je pense pas mal utile. Les commandes accessibles en façade, un bouton / une fonction, c'est super, mais dès qu'on rentre dans la partie modulaire, mieux vaut savoir ce que l'on fait. Comme ce n'est pas mon cas, je suis bien content d'avoir un manuel avec des exemples de patchs et des explications sur le fonctionnement de la bête !
autre chose, le clavier est complètement jouable. J'imagine que ça dépend du style de jeu, mais il est vraiment pas désagréable. Après c'est vrai que j'ai pas de gros doigts ...

ouiiiii !
Il hurle méchamment !
La partie esp est super. Et l'ajout du midi / usb, c'est une plus value inestimable quand on fait des sons sur son ordi avec des softs et d'autres machines !
Couplé à un delay, c'est magique !
J'étais tellement content en le recevant que j'ai fait une vidéo :

Bon, c'est vite fait, je survole la machine, mais ça fait toujours des sons en plus pour se faire une idée.

J'avais eu un MS 10 y a une quinzaine d'années mais il ne m'appartenait pas et depuis je bavais dessus. Mais c'était trop cher. Merci à Korg pour cette ré-édition ! C'est une machine qui me faisait vraiment envie, et je suis pas déçu ! Surtout à ce prix !!!
Il faut passer un peu de temps dessus pour la dompter (chose que je n'ai pas eu le temps de faire encore), mais on sent le gros potentiel.
J'ai déjà un VA (le R3 de korg), une super bass station et un evolver : le ms 20 complète bien tout ça, il est très différent de ces machines, du r3 évidemment mais aussi des 2 autres monos analogiques.
J'avais l'occasion d'acheter un polysix pas cher y a longtemps, en entendant le grain de ce vieux coucou, je regrette de pas l'avoir fait, ils auraient pu discuter tous les deux.
J'ai lu pas mal de critiques sur le souffle, j'avoue que ça ne me dérange pas du tout, j'ai même pas fait gaffe, mais je suis pas très à cheval sur la propreté des sons ...