Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SALADE DE PATCHS

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 27 866 vues
  • 22 followers
1 SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

 

 

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

Afficher le premier post
11
c'est vrai que c'est une belle initiative et tes efforts sont tres louables! Keep up
12

Je ne suis pas encore au point sur la façon idéale de retranscrire les patchs...

Le MS est à contre jour sur les potars et ça crée des reflets qui masquent tout, et le flash empêche de voir les traits situés sur les boutons, d'où les schémas...

Les VCOs sont sur 10, les scales: 32/16 pour VCO1 et 16/8 pour VCO2 (sur le premier son) 16/8 sur le deuxième son.

Le portamento: 0 à 4.

encore toute mes excuses, je tâcherai de reposter ces photos demain quand j'aurai trouvé la bonne technique.

13
Ne t'excuse pas, c'est excellent. La technique est parfaite, le dessin c'est de loin ce qu'il y a de mieux, il suffit de photocopier / scanner les schémas livrés avec le synthé. Essaye juste d'augmenter la résolution (taille) de la photo ou au pire de prendre un stylo / feutre etc. plus voyant.

Merci pour les lectures !

Bon thread ça, bon.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:15:36 ]

14
Citation :
c'est vrai que c'est une belle initiative et tes efforts sont tres louables! Keep up


Oui, ça fait toujours plaisir, ceux qui partagent et ne gardent pas leurs "trucs" pour eux (je ne citerai pas de noms :volatil:).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
Citation de petitsynthe :
Oui, ça fait toujours plaisir, ceux qui partagent et ne gardent pas leurs "trucs" pour eux (je ne citerai pas de noms :volatil:).


Ha oui la fameuse astuce pour ne plus entendre le souffle par Mister X ?

Si celle-ci n'est pas purement légendaire, c'est paas très sympa de garder un truc pareil pour soi :(
Enfin je dis ça je dis rien...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

16
anarz119 :
Citation :
Ha oui la fameuse astuce pour ne plus entendre le souffle par Mister X ?


Oui, c'est exactement à ça que je pensais ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:33:26 ]

17

bon j'ai la chance d'être dans la confidence et j'ai promi de garder le secrêt  mais c'est un truc dont on a déjà pas mal parlé sur un de ces forum... et qu'on fini toujours par découvrir tout seul à force de s'amuser avec les résos... 

je laisse Mr. G en dire plus s'il le désire...

18
Citation :
bon j'ai la chance d'être dans la confidence et j'ai promi de garder le secrêt


J'ai l'impression qu'on à reçu le même message de Mister X en MP ! :-D
Dire que je pensais être un privilégié ... icon_facepalm.gif

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:13:21 ]

19

t'inquiète pas petit synthé, tu es son préféré !!!

20
Synthwalker a déjà tout dit dans son test.....:bravo:
Ça ce mérite une sub a base de korg 35:mdr:
Un peu d imagination et de triturage ou de recherche sur les forums....
Sauf pour les potos:lol: