Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SALADE DE PATCHS

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 27 852 vues
  • 22 followers
1 SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

 

 

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

2

pour les fringales:

"GROS LEAD A LA SAUCE BLADE RUNNER"

il faut raccorder le gain initial à la molette, ce qui permet une expression personnel du volume et de contrôler la longueur du sustain jusqu'à un niveau infini !!

sur le VCO2 il s'agit de l'onde rectangle étroit, en désaccordant très légèrement, on a de jolies basses qui "ronronnent" !!

 

 

 

 

3
On voit pas les photos
4
Bonne idée de topic, vgeoffroy, mais on ne voit pas tes images/photos

Citation :
loin des petites guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique...


Effectivement, cette histoire de souffle, c'est beaucoup de bruit (blanc) pour rien ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5

bravo

mince ! les photos ont disparu !!

je vais essayer de les retrouver... désolé !!

6
Ca serait cool
7

Voici donc la "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

et le lead qui suit"GROS LEAD A LA SAUCE BLADE RUNNER"

les photos ne sont pas top, mais en agrandissant un peu, ça sera plus lisible...


8
vgeoffroy, on arrive à les lire, mais on ne peut pas les agrandir en cliquant dessus...

Tu peux pas les agrandir avec un logiciel de retouche d'images ?

J'arrive à lire les informations uniquement en utilisant la loupe windows. :-D

Désolé, mais merci quand même pour ton initiative.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:25:50 ]

9

Je parle d'agrandir en faisant ctrl et molette de la souris avant ou arrière pour dézoumer.

Mais c'est peut-être ça que tu appelles la loupe Windows ?

10
Flaggy flag! J'apporterai mes contribs bientôt, très bon topic, on va essayer de le garder vivant et bien entretenu. :8)

Vgeoffroy, j'ai zoomé à fond... J'arrive à lire (tout juste) sur tes dessins pour les potards mais pas tout... Scale, je n'y arrive pas (je vois vaguement un "/", c'est pas la peine de le mettre, tu peux te contenter de mettre 16 ou 8 etc. pour chaque VCO).

Egalement le potard en-dessous de scale pour le VCO 1 > illisible.
Et aussi les VCO 1 et 2 levels, illisibles (bon je vois vaguement deux chiffres donc j'imagine 10 mais bon...)

Les autres potards c'est bon.
Pour le reste, excellent job et très bonne initiative, essaye juste stp d'uploader en meilleure résolution ou d'écrire plus gros avec un truc plus épais et foncé.

Merci encore pour cette excellente initiative et... I'll be back with my patches :bravo:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon