Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SALADE DE PATCHS

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 27 853 vues
  • 22 followers
1 SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

 

 

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

Afficher le premier post
71

ça remarche super merci !!

72
super les gars et merci je vais suivre vos patch pour mieux comprendre le MS20...car c'est un peu pas la même logique que sur de l'eurorack...pas encore tout compris,plutôt désorienté:8O:
73
Je n'arrive plus à accéder au site....:???:
Bonne initiative en tout cas!
74

Bonjour à tous!

Je viens de créer un blog sur wordpress dans lequel j'édite des patch's pour ms20 et/ou ms20 mini. L'adresse est https://synthesizor.wordpress.com/
J'y publie évidemment le patch avec les réglages bien visibles etc... mais surtout un extrait sonore qui permet d'écouter ce que ça donne avant de se prendre la tête à réaliser un truc qui correspond pas à ce qu'on cherche.
Je complète le tout avec une note explicative : comment fonctionne le patch, sa logique, pourquoi, et un petit tuto qui va avec.

Pour l'instant je n'ai pas publié beaucoup de patch's, mais je taf tous les jours dessus. Si vous aussi vous avez des patch's n'hésitez pas à me contacter par MP, jeles publierai proprement avec biensûr le nom ou le pseudo de son créateur :)

Mon site propose également le téléchargement du mode d'emploi en français, du manuel technique augmenté par des infos complémentaires sur l'entretien et la maintenance. On y trouve aussi des tutos, des descriptions... Plus tard, je mettrai une section MS-20 + pédales d'effet, car c'est un sujet souvent déterré mais peu travaillé, puisque les gens pensent à tort que les pédales ne sont faîtes que pour les guitares et les basses! une section DIY et modif de MS20 (mini) est en préparation aussi.

Bref, pour les patch's c'est ici : https://synthesizor.wordpress.com/category/korg-ms-20-patchs/

Vous tombez sur une liste de patch's. Cliquer dessus pour accéder à l'extrait sonore, le patch et le tuto...


A plus!

75

Encore une fois merci pour ce site qui personnellement me manquait.

L'idéale serait de déposer les patchs directement dans ton site en remplissant les gabarits vierges.

Pour cela il faudrait créer un compte perso afin de manager soi-même son espace comme sur AF mais en simplifiant...

76

En effet, cela serait intéressant... mais le blog est gratos et j'suis une quiche en programmation, lol

Ce procédé démocratique permettrait un partage plus libre, mais ne manquerait pas de faire des doublons. Aussi, je pense qu'ajouter une note explicative du patch, avec tuto de préférence permet de bien étudier le patch, car la plupart sont dynamique... le patch étant alors une sorte de prise de vue à un instant T...

Je ne sais pas si tout le monde est capable de rédiger des tutos clairs... moi-même ayant de grandes difficultés à ce que tout soit clair  headscratch.gif

Bref, pour l'heure, c'est loin d'être démocratique et la rédaction du sitene ne reste accessible qu'à quelques utilisateurs/rédacteurs.

Néanmoins, on lit tous les messages privés, alors faut pas hésiter à envoyer! C'est la seule manière pour développer assez vite le site qui, je le rappelle, est tout jeune... puisqu'il n'a que quelques semaines.


77
Bonjour comment fait on pour declencher le lfo avec le bouton swtich svp.
78
Comme ça à froid je passerais par le vca
79
Essayer ça marche pas.
80
Alors VGEOFFROY assume ton thread.:-D