Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 896 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1021
En blind test je serais incapable de faire la différence, bref il sonne très bien :)
Le behringer k-2 est encore + intéressant niveau prix/fonctionnalité (2 versions de filtre)
1022
Un petit avis qui n'engage que moi bien sûr. j'ai eu le MS 20 original 2 x dans ma vie et les ai revendus les deux fois dans les années 90 , donc une bouchée de pain à l'époque...
En fait les deux chauffaient beaucoup, mettaient une demi-heure à s'accorder et j'avais toujours peur qu'une panne arrive au mauvais moment.
J'ai pris le ms 20 min à sa sortie en 2013, et il le remplace avantageusement je trouve , car je retrouve le caractère de l'ancien sans les inconvénients .
il sonne gras et puissant , il peut-être ultra violent mais aussi très doux et toujours très vivant.
Il a l'avantage du midi et de l'USB donc il est quantisable et modifiable à volonté au niveau des notes seulement par contre, mais ça reste un énorme avantage.
Comme l'ancien, un souffle est perceptible lorsqu'on joue les oscillateurs ou le filtre au minimum ( chacun son truc)...
Il n'aura jamais exactement le même son que l'ancien , mais chaque modèle différait les uns des autres aussi à l'époque donc...
Fais-toi un avis en allant l'essayer et aussi relis l'excellent test sur audiofanzine.

1023
Ok merci les gars.Je vais me l'offrir ce MS20 mini,j'adore le son agressif et musical du MS20.

C'est clair que le midi pour les notes est un très gros avantage pour moi.Hélà je ne peux pas l'essayer j'habite dans la pampa à 2H des grands magasins de musique.

J'ai lu plusieurs fois sur Gearslutz que le Behringer K2 n'était pas une réussite,qu'il ne sonnait pas du tout comme un MS20 original,voilà pourquoi je ne m'y intéresse pas.Et puis j'ai une réticence envers Behringer.Mais sinon je le trouve encore plus adapté à moi,sans clavier donc plus petit,les 2 filtres et beaucoup moins cher.
1024
Le mini est une superbe bécane, il a des défauts (le souffle, réel, et globalement c'est un synthé qui fait du sale) mais il est assez puissant, capable de plein de chose très différentes, et avec une personnalité réelle. En y passant du temps, et ayant bien en tête ses défauts, c'est un instrument inépuisable.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1025
Le souffle ne me dérange pas plus que ça,il fait partie intégrante du son du MS20 original,n'est-ce pas?
Le MS20 a un son bien à lui,on aime ou on aime pas.
1026
L'avantage du mini MS20 de korg tient dans son boitier, moi qui ai eu l'original il y a plus de 40 ans, je suis heureux de l'avoir retrouvé fidèle a l'original (il me manquait à l’œil dans mon environnement studio), dans le son comme dans sa forme. Puis le son est assez distant des moog etc... ce qui le rend a mon gout beaucoup plus utile dans un set.
Après évidement a l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas un indispensable.
Je suis étonné qu'il reste des gens ici a plus vouloir le modèle de Korg plutôt que celui de Behringer:?:.

Tamburini & Liberatore

1027
Parce que le modèle de Korg est plus proche du modèle original sa forme rétro fin année 70 le rend plus sexy
1028
@ vgeoffroy
entièrement dac avec toi, mais alors vu la différence de tarif pour celui qui n'a jamais eu l'original je comprend très facilement qu'il penche plutôt vers le behringer. (mais esthétique cela reste important quand on bosse beaucoup avec). Niveau potard j’espère que behringer a fait mieux que Korg sur ce modèle.

Tamburini & Liberatore

1029
Mini MS20 : 499€ ; K2 : 319€
La difference n est pas énorme, et le Korg a un clavier et le boîtier de l original. Et puis, quand on a le choix entre 2 répliques a prix voisins, autant prendre la réplique de la marque originelle, non?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1030
@ Lennon Mercury
pour toi comme pour moi, c évident on prend a 100% le Korg même si il coute encore plus cher, mais pour d'autres...

Tamburini & Liberatore