Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 659 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
321
1527115_10151847232639157_538066499_n.jpg
Hop ! grace au manuel de laurent Schaëffer 18 !

Manuel ©Korg ...

Comme on voit pas bien, en gros, Tout à ZERO puis, de gauche à droite =
VCO 1 : Dent de scie Scale : 8'
VCO 2 dent de scie Scale 8'
MIXER : VCO 1 : 10 (le max)
MIXER : VCO 2 : 10 (le max)
HPF tout à 0
LPF : 10 Peak 0
M1 : (modulation 1) = TRIANGLE / FREQ = 5
EG1 = tout à 0
EG 2 : H:0 A:0 D:0 S:10 R:0

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 20:23:06 ]

322
Euh non...C'est le manuel de Korg MDR!!!

J'ai trouvé une image meilleure.Première page.

https://www.korg.com/uploads/Support/USA_MS20mini_OM_EFG_1.pdf

Addicted Spectralist'

323
Gros coup de nostalgie pour les vieux loups la page ou "Connection with an amplifier" montre la liaison avec un "radio cassette recorder"...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 20:48:39 ]

324
Ça fait du bien de ressortir les"archives"!

Addicted Spectralist'

325
x
Hors sujet :
Ms20 mini, Microbrute et pulse 2 va falloir commencer par l'un des 3 mais là le budget est explosé depuis quelques temps je rentre trop de choses... Je mettrais bien le MS en premier car je voudrais piloter avec mon vieux yamaha cs... ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

326
x
Hors sujet :
Le Pulse 2 est un bon interface entre ton CS et le monde du MIDI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

327
x
Hors sujet :
Citation :
Le Pulse 2 est un bon interface entre ton CS et le monde du MIDI...
J'ai un kenton pro solo, si je ne l'avais déjà ce serait pulse en 1 ! ... Le mode paraphonique et les 3 dco du pulse sont trés tentant, associé à une compacité trés apréciable...
A terme ce sera surement les 3, dans quel ordre ? selon les besoins immédiats ( voyage or not voyage, + de live ou + de studios... et surtout j'attends de savoir si waldorf prévoit un beau Pulse 2 KB !)

Enfin avec cette histoire de souffle et le presk-mini-tpuches, je trouve que la côte des ms10 repart plutot à la hausse...
Ne vous laissez point faire messieurs mesdames les analos-fans...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

328
ni même par ceux qui cherchent un mini d'occasion avec une décote de 33% tout en le dénigrant publiquement :|

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 13:19:21 ]

329
C est un peu tot pour une décote de 30% Mais ça n a à mon avis aucun interet d acheter plus cher pour l'acheteur : autant payer neuf en 3 fois sans frais et avoir une pleine garantie. 500 euros en occase c'est un peu batard. En outre il y a une concurrence tres dure en ce moment : microbrute neuf, minibrute d'occase,´pulse2 ... Tout ceci entre 300 et 480... Alors ceux qui diront oui mais le ms est uniiique je leur repondrai " alors pourquoi tu le revends quelques semaines aprés ?" C'est legitime de vouloir en tirer le plus possible, surtout pour une machine revendue presque neuve, mais je maintiens que la concurrence est trés rude en ce moment...Soit je dégoterai avec patience un exemplaire non buggué dans les 400 euros, soit si je n'en trouve pas, je commencerai par une brute....
Mais sans rancune, les vendeurs de MS : je comprends parfaitement qu'on en demande 500 euros ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 01:03:33 ]

330
Ma petite participation à ce thread concernant le souffle du ms20 mini : j'ai fait de mon mieux pour éclairer le sujet, avec les moyens du bord, à savoir un smartphone...


[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:31:40 ]