Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 532 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
341
Salut à tous. Bon, pour tous ceux qui suivent ce thread... j'ai posté au tout début, j'ai du faire une pause son ces derniers temps puis je reviens sur ce topic que ai rapidement parcouru. Je suis donc possesseur d'un MS-20 mini avec, donc, ce souffle qui s'entend notamment à la fermeture du filtre dans les basses, etc. J'ai cru comprendre que tous les modèles n'avaient pas ce souffle; est-ce la vérité ? Auquel cas je compte en racheter un. Les modèles sans souffle existent-ils ? Y en a-t-il suffisamment pour que je puisse tenter le coup d'en commander un ou sont-ils (presque) tous atteints ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

342

Salut anarz, ça fait longtemps...

perso le mien n'en a pas ou TRES peu, j'ai eu vraiment du bol car j'ai essayé des modèles d'expo qui étaient pollués par ce souffle.

Du coup si tu ne peux pas essayer avant achat, ne te lance pas !!

343
Merci, oui c'est bien mon souci, je ne peux pas "essayer avant l'achat", ils en ont même pas un exemplaire dans ma ville. Ou peut-être dans un magasin, faut que j'aille voir.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

344
Mais Korg n'a jamais communiqué sur ce point la ?

rumorofsmoke.github.io/

345
Je sais pas, je sais que La boîte noire / Korg France etc. ne garantit pas les modèles, considérant le souffle comme mineur et normal. Cf.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/forums/t.555585,attention-ms-20-mini-non-garanti-merci-algam-la-boite-noire.html[/url] et cette vidéo par exemple:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

346
Bon le MS-20 mini est une tuerie donc je le garde pour les leads et autres, mais ça reste un problème pour les basses à filtre fermé..., surtout que j'ai acheté ce synthé pour avoir un gros son de bassline analo, entre autres :-/
Du coup je pense acquérir une nouvelle machine pour les basslines: Arturia minibrute ou novation basstation 2... Ou autre chose... Vous en pensez quoi ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

347
si cen'est que pour faire des lignes de basses pour quoi tu vas pas direct chezles meilleurs? Moog Minitaur?
348
x
Hors sujet :
Ha au fait j'ai oublié, diantre je suis pas poli, salut Geoffroy :) et salut tout le monde

x
Hors sujet :

Bizarrement, j'ai pas été convaincu plus que ça par les démos du Minitaur que j'ai pu choper sur le Net... En fait j'ai pas vraiment été convaincu par la Basstation 2 non plus lol. Le Minibrute m'a bien convaincu, mais le son que je préfère c'est vraiment le MS-20, c'est pile poil mon goût, y compris dans les basses donc ce souffle m'énerve... Je vais aller squatter du côté du forum du Minitaur voir ce qu'il vaut.


Sinon pour revenir au MS-20 et donc au sujet de ce thread: pour bien départager ceux qui disent qu'ils ont "beaucoup" de souffle, "pas" de souffle, "peu" de souffle - comme les sensibilités sont bien évidemment subjectives, j'aimerais procéder à un test:
comment le souffle de votre MS-20 compare-t-il par rapport au modèle présenté dans la vidéo que j'ai posté ci-dessus ?

Voir à partir de 3:28, lorsqu'il ferme le cutoff, le souffle résiduel...

--> Le mien se comporte à peu près exactement comme ce modèle, sachant qu'il peut y avoir des variations dues aux circuits analos, à la compression de la vidéo YouTube etc... Mais en gros, c'est la même chose, ni plus, ni moins. Et donc effectivement le souffle disparaît complètement dès lors que le filtre est un peu ouvert; c'est bien un souffle du VCA, apparemment, que l'on n'entend que lorsque les filtres sont fermés, la note basse, et particulièrement avec une wave triangulaire.

Ce serait vraiment cool si las AFiens pouvaient répondre à cette question, :bravo: merci...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

349
par contre, il y a t il du souffle chez le nouveau MS-20 en kit??
350
Va savoir... J'ai regardé une review (pro) sur le Net, le type l'a monté, je n'ai pas entendu de souffle mais il n'a pas fait de test particulièrement poussé donc je ne sais pas trop... Les premières démos du mini ne laissaient pas entendre de souffle particulier. Tu as un mini Marcelo ? Tu peux me dire comment le souffle compare par rapport au type de la vidéo au-dessus stp ? Et les autres aussi please... :oops:
mercii :-p

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon