Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 534 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
411

aaarrrrgh !!!!

412
+1 avec Mr Flanger.Aller dans un shop et tester soi même.Le mien,je le garde!

Addicted Spectralist'

413
Bon, et bien moi je vais me lancer!
J'en ai réessayé un au magasin du coin et le bilan est positif.
En tout j'ai pu en essayer 2. C'est finalement assez difficile en province de trouver un magasin avec du stock, mais bon....
Bref ce que je peux en dire c'est que :
-1 oui ça souffle. Pas de discussion là dessus
-2 on s'en fout:
Je m'éxplique...pas plus tard qu'hier je me suis vicieusement emparé d'un MS20 mini au magasin local, et en l'allumant j'ai "le test" qu'on a tous vu 1000 fois. On baisse les volumes des vcos et on appuie, et là on entend la mer. Au départ refroidi, je me suis mis ensuite à jouer avec les volumes de sortie de chaque vco, le général, et le niveau d'entrée de la carte son, etc...et finalement et bien on arrive à un truc vraiment bien.
Et là ça a été le drame. J'ai passé 45 min à faire hurler ce machin. Bilan, plus de clients, et 2 impacts de cigognes dans la vitrine (y'a des fréquences qui les dérangent on dirait).
Honnetement je pense que le souffle est inhérent au design de l'animal. On n'est peut être plus trop habitué à ça de nos jours. ça serait gênant si la machine n'était pas très musicale par ailleurs.
Parce que c'est "vraiment" très plaisant, et très créatif. La seule chose qui m'a empeché de le prendre c'est qu'il n'a que l'appareil de démo en stock, et bon, j'ai comme un blocage avec ça.
Après certain ont peut être eu de "mauvais" numéro, mais de ce que j'ai pu essayer c'est quand même correct, pour peu qu'on prenne le temps de régler, et de chercher un peu. De plus je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que c'était qu'une basse avant de jouer avec la résonnance du HPF.Maintenant je sais. J'ai deux cotes fracturées.
414
Citation :
De plus je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que c'était qu'une basse avant de jouer avec la résonnance du HPF.Maintenant je sais. J'ai deux cotes fracturées.


:bave::bravo:
415
moi ce qui m'emmerde c'est pas le souffle mais les mini-touches.:-D

rumorofsmoke.github.io/

416
C'est clair qu'elles sont mini les touches.Ça doit être la galère pour ceux qui ont été dotés par la nature de doigts de charpentier...

Perso,je ne suis pas claviériste.Mais j'essaye quand ce n'est pas trop dur.Dans ce cas,un câble midi en provenance de mon clavier maitre règle le problème.Pour les cas difficiles,les pistes midi de Live se débrouillent bien mieux que moi...

Le mien souffle un poil aussi mais c'est pas la mer quand même et il faut vraiment descendre très bas le cut off et qu'on n'entende presque plus les oscillos pour que le souffle se manifeste,donc,dans des configurations que je n'utilise pas,le but premier de tout synthé étant,il faut le rappeler,d'émettre au moins un minimum de fréquences audibles...Ou alors je n'ai rien compris...

Addicted Spectralist'

417
418
Citation :
e plus je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que c'était qu'une basse avant de jouer avec la résonnance du HPF.Maintenant je sais. J'ai deux cotes fracturées.

1897042.gif
Avec le cutoff vers 2,5, hein? 1895038.gif

1894915.gif1895017.gif1897042.gif1895663.gif1895663.gif1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

419
Citation de MrFlanger :
Bon, et bien moi je vais me lancer!
J'en ai réessayé un au magasin du coin et le bilan est positif.
En tout j'ai pu en essayer 2. C'est finalement assez difficile en province de trouver un magasin avec du stock, mais bon....
Bref ce que je peux en dire c'est que :
-1 oui ça souffle. Pas de discussion là dessus
-2 on s'en fout:
Je m'éxplique...pas plus tard qu'hier je me suis vicieusement emparé d'un MS20 mini au magasin local, et en l'allumant j'ai "le test" qu'on a tous vu 1000 fois. On baisse les volumes des vcos et on appuie, et là on entend la mer. Au départ refroidi, je me suis mis ensuite à jouer avec les volumes de sortie de chaque vco, le général, et le niveau d'entrée de la carte son, etc...et finalement et bien on arrive à un truc vraiment bien.
Et là ça a été le drame. J'ai passé 45 min à faire hurler ce machin. Bilan, plus de clients, et 2 impacts de cigognes dans la vitrine (y'a des fréquences qui les dérangent on dirait).
Honnetement je pense que le souffle est inhérent au design de l'animal. On n'est peut être plus trop habitué à ça de nos jours. ça serait gênant si la machine n'était pas très musicale par ailleurs.
Parce que c'est "vraiment" très plaisant, et très créatif. La seule chose qui m'a empeché de le prendre c'est qu'il n'a que l'appareil de démo en stock, et bon, j'ai comme un blocage avec ça.
Après certain ont peut être eu de "mauvais" numéro, mais de ce que j'ai pu essayer c'est quand même correct, pour peu qu'on prenne le temps de régler, et de chercher un peu. De plus je me suis rendu compte que je ne savais pas ce que c'était qu'une basse avant de jouer avec la résonnance du HPF.Maintenant je sais. J'ai deux cotes fracturées.


ahaha quel mytho!!!!, dit que tu l'a commandé et puis tu a inventé cette charmante hisoire pour te auto-consoler

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
420
J'ai peut être broder un peu....
Par contre pour les cigognes c'est vrai!