Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 851 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
581
Testé cet après m sur rennes avec les réglages cités plus haut. Ça souffle un peu, effectivement, plus que mon microbrute (comparaison inadaptée peut-être ?) mais pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur des analos, ça ne m'a pas plus choqué que ça... Je ne pense pas que ca me gênerait a l'utilisation... J'essaierai d'y retourner et de le tester au casque (là c'était sur une enceinte)... Il me tente bien ce petit :bravo:
582
Citation de geronimo33 :
alors qu un original ,au son tout aussi "pourri"

J'ai l'original, pas le moindre souffle disgracieux. :8)

Citation :
push, pour moi pas de plop sur mon mini, que des chrcrhcchchchch ;)

Ok, merci pour le retour. :bravo:

Ph Neutre: si tu y retournes, check le coup du release...

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:04:27 ]

583
Je souhaiterais juste que tu comprennes que mon expérience ne me permets pas de dire que "tous" les MS20 mini ont un problème mais que "certains" présentent, à mon sens, un comportement anormal.

Je n'ai pas besoin des autres internautes et de leurs avis nébuleux que l'on peut croiser sur la toile pour en déduire quelque chose. Juste que j'ai constaté un phénomène étrange en essayant ce modèle et que cela semble avoir aussi interpellé certains usagers (une fois encore "certain" et non la planète entière).

Mk1 ou Mk2, je ne pourrai malheureusement pas te le dire, c'était chez une connaissance et il y a quelques temps de cela.



https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:23:38 ]

584

Citation de : Push-Pull

Bon retour, merci ! :bravo: Tu l'avais acheté quand, le tien ?

 

c'est celui d'un pote que j'ai à la maison en ce moment, acheté il y a environ 6 mois

après je sais pas depuis combien de temps il était stocké en magasin

en tout cas son numéro de série: 002430

 

d'ailleurs (et excusez moi si ça a déjà été abordé le long de ces 600 posts  mrgreen)  ça serait bien que ceux qui se plaignent d'un souffle trop important à leur oreilles, filent leurs n° de séries 

on y verrait peut être une corrélation entre certaines séries et souffle prononcé

bref un peu de factuel dans cet océan de blabla !  mrgreen  icon_arrow.gif

585
Citation :
Je souhaiterais juste que tu comprennes que mon expérience ne me permets pas de dire que "tous" les MS20 mini ont un problème mais que "certains" présentent, à mon sens, un comportement anormal.

C est bien pour ça que je t ai mis en lien le comportement normal d un mini qui ce trouve dans la rubrique média du mini.
Du concret quoi...on peu pas reprocher a une réplique a l identique d avoir le même comportement que l original.
Citation :
J'ai l'original, pas le moindre souffle disgracieux

Un korg 35 sans souffle push...t es sur que c' est le première version?vis ou pas vis dans le diagramme du vca?
Étonnant ceux que j ai testé et écouté avaient un souffle a décorner les bœufs ,autant ,si ce n est plus qu un mini ,mais avec un peu moins de haut dans le spectre (du a l âge des composants,et on peu faire la même chose avec un Éq ) et un gain général moins élevé qu un mini,ce qui fait paraître le souffle moins présent sur l original ,malgré un rapport signal/ bruit meilleur sur le mini.
Après ,tout dépend de ce que l on appelle souffle disgracieux,mais la on rentre dans le subjectif alors je :fleche:

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 17:38:10 ]

586
Pour le souffle du chorus de mon jx3p, 2 solutions : je le coupe et en utilise un autre, ou alors, j'appelle monsieur noisegate...
Fwedewe : si tu es sur paris, va essayer celui de musikia. je l'ai essayé il y a une semaine ou deux. j'avais eut la meme experience que toi à la sortie du ms20 mini sur deux modèles dans deux boutiques... tu nou sdirais ainsi si le problème apparait...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

587
Citation :
Ph Neutre: si tu y retournes, check le coup du release

Ok, merci ;)
588
@geronimo33

En magasin, j'ai toujours entendu ça :
http://youtu.be/Gg6rnqLaj3s

Est-ce le comportement normal du MS20 original Mk1 ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

589
Bon désolé ,mais vu la qualité de la demo youtube + smart phone ,je peu pas dire grand chose,mais a priori, ça me semble normal,un coup d Éq et t as un son de ms 20 original a très peu de chose prêt ( vieillissement des composants entre autre )
En même temps comme je te l ai dit ,les vco a zéro,c est pas une config de jeux très répandue et de toute façon ( sur le ms 20 il faut mieux les mètre plutôt fort d ailleur,7-8 minimum,surtout pas a 3-4 comme sur la vidéo ,donc a priori on a surtout un gas qui connais pas trop le ms 20 ) ,sur un korg 35 la triangle est vraiment inutilisable sauf astuces ,surtout filtrée et sans Éq car recouverte de souffle. Ça était dit et redit.
Bref cette vidéo présente la pire des manière d utilise un ms 20 mk1 ou mini.
Mais je te le répète une dernière foi ,un Afien a gentiment fait une démo de qualité d un ms 20 mini fonctionnel dans la rubrique média.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 21:44:59 ]

590
Trop fort :mdr::mdr::mdr:
geronimo33 je crois que j'ai trouvé ton identité secrète, tu es le Chevalier Noir ! :


Merci pour tout ces grands moments de joie... :bravo: