Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 562 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
941
Ok

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

942
Citation de coyote14 :
Vous parlez pas du même DX7. Les premiers soufflaient, clairement. Et le IID pas du tout.

Ah ça oui je confirme a l'aise ;)

Tamburini & Liberatore

943
@ Maxxou32
Le mini MS20 ce n'est pas un indispensable (sauf pour certain comme pour moi)
Tout est histoire de culture et de nostalgie, mais oui comme tu dit il est très spécial dans son genre ce korg
Alors éclate toi bien avec, et fait nous un retour quand tu l'aura ;)
Car j'ai eu le MS20 ancien et le nouveau Mini MS20 et il y a de petites différences, j'aimerai avoir ton avis surtout si tu as connu l'ancien

Tamburini & Liberatore

944
Alors je parlais du DX7 1er modèle pour le souffle sinon j'aurais précisé.
J'ai un D50 aussi et je ne trouve pas qu'il souffle (faut dire que je l'ai quasi neuf en 1991 et qu'il n'est jamais sorti du studio)
Alphatruc: pas de problème pour faire un retour mais je n'ai eu ou essayé de MS20 original, à l'époque j'étais synthé polyphonique à mémoire. Aujourd'hui vu le prix, il m'intéresse. C'est l'amusement de patcher, d'utiliser un synthé à l'ancienne mais surtout de sortir des sons barrés, j'ai vu une vidéo d'un japonais qui sort des fx/séquences incroyables. Le but c'est d'expérimenter avec, de l'utiliser avec un Beatstep, TB03/TR09/SH01A ou SE-02 + sampleur + ableton tout ça sur une petite table !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 16:55:47 ]

945
@ Maxxou32
le sampler etc... cela vas demander beaucoup de manip, j'avais cette idée également que je n'utilise pas souvent car j'ai besoin d'avoir une idée plutôt claire de ce que j'ai a faire a l'avance pour me lancer dans beaucoup de manip, apres pour les Fx bruineux et bruiteux, ah le MS20 excelle !
De toute façon avec un MS20 faut obligatoirement bosser sur le son après pour en tirer quelque chose (surtout pour en tirer quelque chose qui semble moderne), faut une sorte de pré production.
Le mS20 est un appareil très amusant en rapport a son manque de mémoire de patch, mais cela peut devenir très énervant pour d'autres. L'autre fois j'étais tombé sur un son difficile a obtenir avec mon appareil (un son très original que seul peut faire un MS20), ben depuis je le cherche encore après avoir modifié un ou deux potards lol (et pourtant je connais cette bécane quasi par cœur). Les nouveaux potards sont fragiles et très sensibles (et quand je dis sensible, c pas dans le bon sens, en fait pour le détail d'un son il est difficile d'être précis comme si a force on passe juste a coté de l'effet que l'on souhaite / quasi comme des sauts de pas de valeurs)

Tamburini & Liberatore

946
L'ancêtre aussi. Pour certains sons touillés très finement, sur la limite d'auto-oscillation des filtres par exemple, ou pour le piloter en V-TRIG via le potar d'amplitude de modulation accordé au quart de poil, des fois faut juste tapoter le potar sans le tourner pour tomber juste sur ce qu'on cherche.
On peut donc dire qu'ils l'ont copié à la perfection!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

947
Oui, c'est le truc chiant avec le MS20, c'est pour ça que j'ai déjà retardé l'achat depuis deux ans que je le veux, mais bon, cette fois c'est au programme en fin d'année, j'espère qu'ils ont prévu un petit paquet de feuilles de patch dans le carton !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

948
Un smartphone et son appareil photo c’est plus écologique et plus simple que le paquet de feuilles non :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:58:42 ]

949
x
Hors sujet :
Citation de djzephyrin :
Un smartphone et son appareil photo c’est plus écologique

:non: Euh, là je ne pense pas, vu le nombre de métaux et plastiques utilisés et la quantité de CO2 généré pour fabriquer ton smartphone. L'overlay, tu peux l'utiliser plusieurs fois si tu écris au crayon, tu gommes. Et tu peux aussi utiliser de la couleur pour mettre plusieurs patch dessus. C'est ce que j'ai fait par le passé sur un 100F. C'est très pratique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

950
Dis moi pas que tu as pas de smartphone?
Ton raisonnement ne tient que pour les ermites :facepalm:

Aujourd’hui n’importe quel téléphone portable fait des photos. Donc si tu en possèdes un ,pas la peine de gaspiller en plus du papier pour noter des patchs!

Bien sur il ne faut pas non plus les imprimer mais les consulter sur son ordinateur ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 17:23:59 ]