Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 722 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
981
Bin non, tu vas dans un magasin pour essayer. Après tu dis que c'est tout pourri et que tu le prends pas.
Et voilà!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

982
dans n magasin c pas cool...Dans un grand E-shop,ça posera moins de problemes pour eux..Tuas toujours un droit de retractation mais faut pas en abuser.
983
bin non, la question c'était de savoir si ce bug était corrigé et donc vers quelle édition me tourner en occas'.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

984
Ha OK.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

985
...Et vu que c' est pas un bug, mais un comportement normal, ça n' a pas pu être corrigé. ;)
Enfin si, il y a 30 ans quand korg a sortie la version MKII de l' original :-D
La version desktop de Behringer coûte moins cher que le mini d' occase et à les deux version du filtre embarquées.
Donc à mon avis, il n y a vraiment plus aucun intérêt a acheter un mini en occase.
Au pire, si tu veux absolument un clavier, pour pas cher tu peux choper un petit clavier maitre midi qui sera du toute façon bien meilleur que celui du minI.
986
Bonne remarque ! Tu achètes le mini MS20 pour son filtre crado et ce type de son. Pour de la Tech et des séquences noisy, il est sur ma wish list. Après j'attends les retours de la version Behringer qui offre les deux filtres, si cette dernière version de chez Uli est parfaitement fidèle à l'originale, j'hésiterais pas !
En plus il me semble que les tensions cv ne sont pas en hertz mais en volt ce qui est très intéressant (quoique je crois que le beatstep pro est capable de sortir du hertz par octave).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 13:14:09 ]

987
bin k-2 du coup, merci pour les infos.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

988
Citation :
En plus il me semble que les tensions cv ne sont pas en hertz mais en volt ce qui est très intéressant (quoique je crois que le beatstep pro est capable de sortir du hertz par octave).


Malheureusement les tensions sont en Hertz également sur le k-2.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

989
Il y a une confusion dans ces tensions de modulation.

Sur le MS20 original la tension de commande de la hauteur de note (là ou est connecté par défaut le clavier) est bien en Hz/V (donc suivi exponentiel) mais les autres entrées de modulations sont en V/oct (suivi linéaire).

Si on s'en réfère au mode d'emploi (page 43) c'est là même chose sur le K-2.

Ce qui n'est pas vraiment un soucis puisque la majorité des utilisateurs vont contrôler la hauteur des notes via MIDI, puis ajouter des modulations (vibrato ou carrément transposition) via les entrées de la partie haute du patch panel, qui sont bien en V/oct.

Et si vraiment on veut le séquencer via l'entrée CV "clavier" qui est en Hz/V c'est tout à fait possible, mais il faudra ajuster les pas du séquenceur analo en conséquence.
Voici une idée de table de conversion.
990
Merci pour cette excellente précision Push-Pull
:bravo:
Je crois savoir qu'on peut "séquencer" le MS20 avec le Beatstep pro en cv, tu confirmes ?
J'avoue que l'effet d'autoglide sur le lien que tu donnes est bien sympa !
;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:08:53 ]