< Tous les avis Korg Ms-20
pactole pactole
Publié le 22/05/09 à 18:02
- (voir plus bas)

Comme son look l'indique, c'est le câblage qui prime sur ce synthé et donc la recherche sonore, tout en étant dans un contexte de son analogique, vintage et assez puissant.
On ne peut évidemment pas tout recréer avec ce synthé, mais cette contrainte permet aussi d'être plus subtil dans la recherche. La monophonie ne conviendra pas à de nombreux pianistes, dont je ne suis pas.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?
Il ne faut acheter un ms20 que si on aime le son et si ça convient à son style de musique, pas pour son look ou ses boutons. Si on aime, c'est tout de suite et pour longtemps. avec un ms20, on fait du ms20.

- Sont-ils réalistes?
Le mieux, pour le réalisme reste l'instrument. En l'occurence avec le ms20, ça peut être marrant.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?...
J'aime bien le son saxophone du synthé, parce que ce n'est pas du tout un son de saxophone.

6 mois.
J'aime bien la contrainte et le potentiel de ce synthé qui incite à être créatif.
Ce n'est pas un synthé à acheter à l'arrache, il faut écouter le son, jouer un peu avec, sauf s'il est nickel à moins de 300 euros, parce que vous le revendrez sans problème.
Enfin, c'est un peu comme une 4L, c'est increvable.
Je l'ai acheté en connaissance de cause et j'en suis évidemment très content.