< Tous les avis Korg Ms-20
minimumvital minimumvital

« mon premier synthé ... »

Publié le 15/07/11 à 14:44
3 octaves.

le manuel est indispensable pour un débutant.

Son analo caractèristique, mais avec sa signature propre.

Le MS20 est le plus beau cadeau qu'a fait mon père à l'ado de 16 ans que j'étais ... 3800 francs en 1980 cela représentait une somme ! Je ne savais pas très bien au juste ce qu'était un synthétiseur, et le MS20 m'a initié à ce monde alors merveilleux des instruments electroniques. Bien sûr ce n'est pas un MOOG, il n'a pas sa puissance de frappe en lead ou en basse. Cependant c'est un excellent synthé dont on peut tirer des sonorités fascinantes, pour qui veut bien se pencher dessus. Ah, j'en ai passé des heures à essayer de router les signaux via la "baie de brassage" ! Il mérite bien son qualificatif de synthé "d'apprentisage", mais il a aussi des qualités sonores propres qui le rende reconnaissable. C'est un vrai petit sorcier, le MS20 ! Comme tout les analogiques, il fait merveille dès qu'on lui adjoint quelques reverb ou delays, ne soyez donc pas déçu de prime abord par son côté un peu "sec" si vous l'écoutez sans effets. Il en a dans le ventre ! Pas étonnant qu'il soit toujours recherché aujourd'hui ... par contre sa côte d'occasion me paraît excessive.