Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur pour le live?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 939 vues
  • 2 followers
1 Un compresseur pour le live?
Hello les MSistes!

J'utilise en ce moment le MS dans un groupe de rock à tendance stoner pour des leads et basses. Il y a toujours deux grosses guitares qui jouent avec moi, parfois trois, je joue de l'orgue en meme temps. Le son est plutot massif et j'ai souvent du mal à faire ressortir les sons du sybthé sans le mettre à fond et détruire toutes nos oreilles.

Et comme en live j'ai pas le temps d'affiner à la perfection mes réglages, je me retrouve avec des différences de niveau assez importantes des que je trippatouille les filtres et formes d'ondes ; un petit potard mal placé, je ne m'entend plus et la seconde d'apres je suis trop fort et couvre le reste du groupe.

Je pense à ajouter un petit compresseur pour lisser un peu ce problème de niveau et surtout rendre les basses plus définies.

Je pensais au début prendre un compresseur pédale guitare ou basse, l'idée de trimballer un rack en répète et sur scène m’embête un peu. Auriez vous quelques conseils / références à partager sur le sujet?

2
Salut,

si les fonctions d'un ms-10 te suffisent ça pourrait être une piste pour du live, il est plus rapide à régler, et j'ai tendance à le préférer au ms-20 pour les basses. Tu n'auras pas de passe haut, ni de deuxième oscillateur, mais tu as une modulation de largeur d'impulsion en plus.