Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg ms 10 = korg ms 20 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
1 korg ms 10 = korg ms 20 ?
bonjour a tous . est il possible de créer les sons du ms 10 a partir du ms 20 ? si oui ; pour quelle raisons les artistes ont ils souvent dans leurs set-up les 2 modèles ? sont ils complémentaires ? a savoir que je cherche a créer des fx's en particulier . merci pour vos réponses .
2
je reformule ma question : est il plus judicieux de posséder les deux si l'on peut bien evidemment ; ou le korg ms-20 suffit-il amplement pour créer les sons du ms 10 ? j ai vu une démo sur you tube très intéressante ou la personne créait un son typiquement jarrien (bruit de mouettes sur oxygene 6) avec son ms 10 . je préfèrerais l achat d un ms 20 étant plus complet mais je voudrais etre sur de pouvoir faire les memes sonorités que le ms 10 . merci .

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 13:59:36 ]

3
au niveau FX tu peux évidemment tout faire (sauf le pwm, encore que il existe une mod) sur le ms-20 et bien plus, mais il n'ont pas tout à fait le même son (le ms-20 est plus "sale",sauvage, le ms-10 plus doux, un peu plus rond, comme le ms-50) et le ms-10 est plus facile d'accès et plus immédiat, du fait de sa simplicité . enfin bon c'est un peu choux vert et vert chou quand même . à choisir, je prendrai en complément et dans la même gamme d'appareil et/ou de prix un Arp Axxe, ou un roland sh101, ou un moog rogue etc