Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme volca.......ou pas dailleurs...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
1 probleme volca.......ou pas dailleurs...
salut tout le monde!
alors j'ai une ptite info a vous demander en esperant que vs puissiez me repondre

voici mon set live du moment

emx 1 en maitre puis en slave es1 /er1 /mc 303 puis en bout de chaine (forcement car pas de midi thru ) mon volca bass (seulement un midi in )

alors le soucis cest que tout pars ensemble quand jappuie sur le play de mon emx1 sauf le volca bass et je capte pas pourquoi.
ce dernier etant bien reglé dans les parametres car quand je le branche seulement avec mon emx1 par ex

out emx dans le in du volca tout marche nikel.

alors je vous vois deja venir!! "comment? tu as une 303 en slave dans ton set!!arggghhhhhh" ! et bien si!!et dailleurs je ne sais par quel miracle malgré son etat d'esclave..cela ne pose aucun pb elle ne joue pas toutes les notes en meme tps ( me comprendront sans doute certain sur ce point)

jai quand meme essayé mc303 en maitre et volca bass ça marche nikel !le volca joue en start/stop sans pb....

alors voila il y a un soucis qq part mais ou? au niveau de quelle machine?

Avant de rentrer dans les details...midi filter...canal midi et autres rejouissances...deja sur ce que je vs ai dit vous voyez qqchose qui clocherait? ...

merci !
2
Je sais pas si je vais répondre à ta question, mais j'ai synchroniser mes volcas avec différentes machines, et pour je ne sais pas quelle raison,
il n'y a que lorsque ma TR606 était en maitre que les volcas suivaient au démarrage. Dans tous les autres cas, la synchro tempo fonctionne mais il faut appuyer manuellement sur play...
3
salut! oui cest etonnant ça! elles partent ts en start/stop ensembles avec la tr en maitre midi in dune des volca et les autres reliés en mini jack in-sync-out?
la meilleur solution que jai trouvé c'est d'acheter un quadra thru de midi solutions- je sais pas si tu connais
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
je vais bientot en choper un
4
tr--->volca via mini jack sync