Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 148 vues
  • 6 followers
1 Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?
Bonjour à tous , et merci d'exister ! J'ai pris une vocal beat et une bass , cela fait ma basse de rythme ( bass / batterie ) et j'utilise la Akai XR 20 comme picolo , c'est à dire comme une partie chant ( jouer sur le rythme des deux vocal qui on un sons trams , qui est dure et gras par rapport a la Akai qui est orienté plutôt R And B hip hop )
Je vais recevoir mon Kingkorg de chez Korg bien sur ( comme j'ai fait un peut de conservatoire en piano , j'ai pas prix un Mini clavier ! Entre ma Mackie 12 v2 et mon futur Kingkorg je veux placer un KP3 vous en pensez quoi svp ( pour ma configuration) est ce que le KP3 peut se brancher directement sur ma Mackie ? Sans le mètre en dérivation avec le Kingkorg ?
Aussi je veut prendre un enregistreurs nomade et fixe , j'ai choisi le Alexis ou on met dedans son iPod a broche , il paraît que ca connection XLR je peut la branché à ma Mackie par les entrés micro , mais c'est des entrés pas des sorties ?
Aussi svp , quel matos devrai je prendre en plus ? Vu que je veut faire de la trams jungle dub jazz roch hip hop Rand B
J'ai trouvé le deck Time et le d'arcs energi // très bien comme la tanzbar lite ( cela me fera pas trop de boîte à rythme !
Aussi si je prend le KP3 je peut prendre la vocal sample ( ca fait pas doublons ! ) à savoir que j'ai un i pad
Merci à tous de m'avoir lu , conseilé moi svp , mais parlé moi comme a un enfant , car j'ai 45 ans et je rentre dans ce monde depuis peut , alors si vous pouvait mètre vos propos à ma porté cela serai super ,
Bon ; une bonne poignée aux mecs et un bisou aux filles . Arno .
Si vous voulez me conseiller en privé arnaud.fontas@sfr.fr
Afficher le premier post
11
Vous êtes là les amis . . . .
12
Citation :
QUESTION 1
Le SQ1 à quoi le destines tu???; c'est un sequencer style analogique plutôt destiné à piloter un synthé style MS20...
Citation :
Question 3
Akai XR 20 en maitre (midi out) vers une une Midi Thru Box (midi in), les prise Midi out de la Thru Box vers les Midi in des Volcas et du King Korg par exemple.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Merci beaucoup erewhon d'être là , encore plus vu ton niveau , je veux prendre la KSQ1 prceqe ( excuse moi stp ) j'ai vu sur YouTube dès mec qui avait 5 vocal et la SQ1 donc jme suis dit il me la faud ! Après Prqoi ? Je sais pas , si elle a de l'influence que sur une vocal ou sur toutes , et quel influence, stp répond moi , malgré qe je doit te faire pleurer ! Merci beaucoup , aussi j'ai pas compris une midi true box ( je vais chercher ) pourrai tu faire comment notre ami jhonfostus ; avoir comme illustration des photos , et me parler comme à un enfant de 11 ans, je suis près stp à té renumere par pay pal pour cela , et toutes les autres questions que j'aurai à te poser , stp je suis nul , je t'en supplie à toi et tous les autres ici , répondez à mes question , je vous embrasse tous et toutes . Arno .
14
Si tu a trouvé une solution pour brancher en syncro ma rx20 avec mes vocal tu es un demi Dieu , mes respects. Arno .
15
Citation :
tu a trouvé une solution pour brancher en syncro ma XR20


Pour synchroniser une Volca à la XR20 en MIDI, il suffit d'appuyer sur la touche "System Setup" de ta XR20, puis de faire défiler les différentes options (à l'aide des flèches "page" ou avec la jog wheel/molette) jusqu'à y rencontrer "CLOCKOUT", et de mettre sur "ON" en utilisant les flèches "Dec" et "Inc"...

Bien sûr il te faudra brancher un câble MIDI entre les 2 machines : Akai XR20 en maitre (MIDI OUT) vers le MIDI IN de la Volca de ton choix.

En attendant d'avoir une MIDI True Box, tu peux toujours synchroniser les autres Volcas au tempo de la Volca que tu auras mi en "esclave" de la XR20 grâce aux entrées & sortie synchro (format mini-jack) présentent sur toutes les Volcas ;-)


Bonne zic
16
Merci beaucoup tha Ephemeral , j'ai Tous compris , bonne zic toi aussi , mais tu connais le Korg SQ1 ? Stp . Arno .
17
Mais sur le web et YouTube je trouve rien sur midi true box ! ?
18
7252192_800.jpg

Je mets celle ci à titre d'exemple.
Rien de compliquer à mettre en oeuvre, le "maitre" (horloge et/ou notes entre dans le Midi In et les appareils qui doivent être "esclaves" sont répartis sur les Midi Thru de la "Thru box".
Donc:
XR20 envoie sa synchro, le tempo par son Midi Out, son Midi Out entre dans le Midi In de la "thru box", la "thru box" renvoie la synchro et le tempo par ses Midi Thru reliées aux Volcas par leurs Midi In...
Je ne pense pas que le SQ1 te soit utile...
Bonne zik...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 22:55:18 ]

19
Merci beaucoup Erewhon , Jsui désolé du retard j'étais pas en forme ! Donc tu trouve vous trouvaient qe j'ai rien à faire d'un KQS1 , mais vous aller me trouver con tous ! Mais j'ai vu des video sur YouTube ou beaucoup de mec avait 5 vocals et le KQS1 entre autres ! Donc désolé d'être nul , mais à quoi ils s'en sert ? Svp , stp ?
20
Salut, le SQ1 est un sequencer 1 piste (mono) style "old analo", c'est donc bien avec un synthé monophonique "compatible" comme le mini-MS 20, les Volcas ont déja leur propre sequencer...
C'est personnel bien sur, mais dans ce cadre je m'en passerais, d'autant que ses commandes sont petites et difficilement repérables (imprécision). Pour piloter un King Korg, si c'est ce que tu envisages, autant utiliser un DAW ou un sequencer polyphonique multipistes hardware...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud