Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 137 vues
  • 6 followers
1 Que pensez vous de mon choix de matériel, et comment évoluer ?
Bonjour à tous , et merci d'exister ! J'ai pris une vocal beat et une bass , cela fait ma basse de rythme ( bass / batterie ) et j'utilise la Akai XR 20 comme picolo , c'est à dire comme une partie chant ( jouer sur le rythme des deux vocal qui on un sons trams , qui est dure et gras par rapport a la Akai qui est orienté plutôt R And B hip hop )
Je vais recevoir mon Kingkorg de chez Korg bien sur ( comme j'ai fait un peut de conservatoire en piano , j'ai pas prix un Mini clavier ! Entre ma Mackie 12 v2 et mon futur Kingkorg je veux placer un KP3 vous en pensez quoi svp ( pour ma configuration) est ce que le KP3 peut se brancher directement sur ma Mackie ? Sans le mètre en dérivation avec le Kingkorg ?
Aussi je veut prendre un enregistreurs nomade et fixe , j'ai choisi le Alexis ou on met dedans son iPod a broche , il paraît que ca connection XLR je peut la branché à ma Mackie par les entrés micro , mais c'est des entrés pas des sorties ?
Aussi svp , quel matos devrai je prendre en plus ? Vu que je veut faire de la trams jungle dub jazz roch hip hop Rand B
J'ai trouvé le deck Time et le d'arcs energi // très bien comme la tanzbar lite ( cela me fera pas trop de boîte à rythme !
Aussi si je prend le KP3 je peut prendre la vocal sample ( ca fait pas doublons ! ) à savoir que j'ai un i pad
Merci à tous de m'avoir lu , conseilé moi svp , mais parlé moi comme a un enfant , car j'ai 45 ans et je rentre dans ce monde depuis peut , alors si vous pouvait mètre vos propos à ma porté cela serai super ,
Bon ; une bonne poignée aux mecs et un bisou aux filles . Arno .
Si vous voulez me conseiller en privé arnaud.fontas@sfr.fr
2

Salut, t'as déjà pas mal de truc pour t'amuser

à part un séquenceur pour le kingkorg , et des cables midi pour synchroniser tout ça t'as pas besoin de + pour l'instant

le KP3 tu peux le brancher dans le fx send/return de ta mackie

3
Merci de m'avoir répondu John, c'est très sympa , j'ai sur ma Mackie un FX Send y'a une entré Mon send bal/unbal et une autre entré bal/unbal , comment les relier au KP3 , c'est un Jack stéréo qui sort en 2 RCA X2 ! ? , je comprend pas quel câble mètre pour relier la KP3 avec ma Mackie 12v2 , si tu peut m'éclairer stp , merci beaucoup John , cordialement. Arno .
4

salut, il faut que tu relies le FX SEND de la mackie au LINE IN du kp3 avec un câble comme ça

jack TRS / rca

et le LINE OUT du kp3 au ST RETURN de la mackie avec un comme ça

rca/jack

5
Merci énormément John du est génial, tu a même mis les photos , tu est un amour , merci poto . Arno .
6
Bonjour John , grâce à toi j'ai commandé les câble ( encore merci ) et le mois prochain je prend là vocal Sample ok go et la fm , et bien sûr la KP3 , et la je commencerai à avoir quelQue chose de bien , est ce que la tanzbar lite peut être sincronisé avec les vocal ? ( tu peut voir stp ) merci John , cordialement. Arno dit MC APJF l'unique lol
7
Bonjour,

Je suis tomber sur ce post par hazard mais peut être que mes conseils pourront te servir.
Vu le materiel que tu as je te déconseillerai la volca fm car la synthèse fm est assez compliqué au premier abord, il faut beaucoup de temps pour l'apprivoiser et la comprendre. Pour le volca sample, c'est un sampler assez typé et très limiter.
Mon avis serait plus de t'orienter vers une mpc ( qui te fera sequenceur midi + sampler). Tu pourra directement sampler ton king korg , ton volca beat, etc... et t'amuser a triturer les samples. Voir également a te fournir en banque de sample. Genre mpc500 ou mpc1000 de chez akai.

Pour ma part je m'éclate pas mal en ce moment avec le circuit de chez novation. Deux partie synthe et une partie drum.

Pour la partie effet je ne pourrais pas trop te conseiller car cela dépends de la couleur que tu veux donner. Pour ma part j'utilise quelques pédales de guitare pour certain synthe et tout le reste passe par mon ordi.
En tout cas le plus important est d'investir dans de bonne enceinte de monitoring.
Bonne zic
8
Merci illistra jcomprend mieux le problème
9
Le mieux c'est d'y aller doucement, ne pas hésiter à lire les avis des un des autres, regarder des vidéos, car un mauvais choix peut te coûter un peut d'argent, j'ai du revendre plusieurs fois du matos par méconnaissance ou par désintérêt car pas du tout adapter à mes attentes, par exemple tu disait que tu avait une volca beats et plus loin tu voulais en savoir plus sur la tanzbar lite, avoir deux boîte qui en plus ce ressemble c'est pas très bien vu, d'accord la tanzbar sera à mon avis plus péchu, j'ai eu la volca beats, si elle te conviens pour le moment, tu devrais attendre un peut de te familiariser avec ton matos et ensuite évoluer vers du meilleur, t'en sera plus et tu aura au moins amorti ton achat.

Exemple pour mon choix de matos après beaucoup de temps passé, et quelques erreur d'achats, aujourd'hui je me sens plutôt bien dans ma configuration, juste un sampleur qui me manque et des effets, delay, reverbe, chorus etc...

Yamaha QY700 (séquenceur)
MFB Tanzmaus (Boite à rythme, avec Kick typé 909 et séquenceur assez puissant)
Arturia Minibrute SE (Monophonique 1 OSC) Mais qui fait plein de bonne chose
Korg Volca Bass (Bass 3 VCO)
Korg Microkorg (Polyphonique 4 voies)
Behringer B2031A (Monitoring de bonne facture)
Orgue EMP Romance (sympa pour la partie bass) sinon c'est un orgue tous ce qui à de plus encombrant et non trop mélodique
Tbone MB85-Beta (micro pas chère bien noté) J'me suis entendu rapper des vieux truc des années 80-90, petite couleur sympa.
J'attend de voir pour, un sampler, un synthé FM et des effets à l'avenir, mais n'ayant pas vraiment une grosse bourse ça prend du temps, j'évite de me tromper sur l'architecture des machines.
Voilà, si ça peut te donner des idées.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 05:09:15 ]

10
Joeyrex , merci énormément pour ta réponse , tu a complètement raison , ton expérience me servira , encore Merci , tu a du beau matos , a par la behringer ! ( excuse moi ) , et aussi Joeyrex excuse moi pour le retard, j'étais en dépression malheureusement. . . .

- Bonjour à tous et toutes ici , encore milles merci à vous tous qui m'avait conseillées et surtout expliquées
Je vais encore vous demander comment faire ; maintenant , j'ai toutes les vocal sauf la Keys , je vais prendre le Korg SQ1 , QUESTION 1 : comment je dois le brancher , avec in et out sychro , mais en début de chaîne des vocals ou en fin ou autre ! ? , et avec le KSQ1 y'a une prise femelle dîme par Mini Jack , on peut le relier le SQ 1 sur out ( Jack) rallonge dim pour être brancher à une vocal par ca connection Dim ( bien sûr ) pour faire la chose je doit acheter un câble dim , alors s'avez vous s'il vous plaît que donne comme possibilité pour ce branchement ?
Question 2 : est ce que je peut brancher en même temps les vocals et mon Kingkorg sur le SQ1 ? Ou brancher le SQ sur ma Mackie ?
Question 3 : j'ai une Akaixr20 comment la syncro avec les vocales , peut être sur le SQ ?
Question 4 : je vais prendre le KP3 , vous m'avez expliqué que soit je le branche à la Mackie soit en dérivation avec le Kingkorg , je crois que si je le branche au symthé ; le KP3 servira que pour le symthé au contraire que brancher sur la Table de mixage , il servira pour les vocals et le symthé, et aussi le symthé tous seul , peut être que ma question est bête , mais répondez moi s'il vous plaît ,
Question 5 : j'ai pas pris la vocals Keys ; prcqe je pense que avec le Kingkorg et le FM c'est bon , mais j'utilise pas toutes les vocals en même temps , ce que j'aime c'est avoir le choix du matos selon le son que je veut faire , mon humeur , donc que pensées vous si je la prend , à prendre en considération que j'ai un esprit de collectionneur , j'ai vu sur YouTube qu'il avait des spécificités propre ( du mons je le crois ! ) il fait Looper. Harmonieux , mais j'aurai pas le même résultat avec le Kingkorg et le KP3 ? Vous en pensez quoi les amies ? SVP .
- J'espère qu'il y aura des réponses , il me tardera de vous lire , et vous écoutez, excusez moi pour les fautes ; je suis dyslexique dysorthographique . Arnaud .