Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS RC505 + Volca Bass ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
1 BOSS RC505 + Volca Bass ?
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas, par hasard, déjà testé la combinaison des deux machines.

Ensuite est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est tout simplement possible d'utiliser la Volca bass comme entrée sur la RC505 sans problème de synchronisation par midi ou 6.35 ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 13:33:48 ]

2
La synchro MIDI avec le RC505 en maître ou esclave est stable (testé avec un synthé), par contre je ne vis pas comment faire de la synchro en audio 6.35.

Christian

3
J'utilise le 6.35 en entrée sur ma loop pour le clavier ou la guitare et j'avais pas vu que c'était du minijack sur la volca bass.

Du coup je vais essayer d'utiliser mon entrée AUX-in sur la loop pour enregistrer le son et je suis même pas sûr que ce soit utile de la brancher en midi à moins que ça synchronise les début et fin de piste ? (j'ai jamis utiliser le midi)
4

si tu utilises le sequencer de ton volca bass il vaut mieux que tu le synchronises en midi avec la Rc505, à-moins que ça ne te dérange pasqu'ils ne tournent pas tous les 2 au même tempo...

Le minijack synchro du volca bass sert à le synchroniser avec d'autres machines qui n'auraient pas de midi

5
Ouais j'ai branché en midi et par jack depuils la prise headphones. Du coup c'est la rc505 qui donne le tempo tout va bien hormis le fait qu'il ya une énorme différence de qualité de son entre une écoute au casque et une écoute sur des enceintes correctes. Donc je pense que le son de la volca bass n'est pas forcément adapté pour un tranfert sur la loop. Même avec un effet de compression clean qui atténue le souffle présent à l'enregistrement..