Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorités drum n bass sur Volca Bass

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
1 Sonorités drum n bass sur Volca Bass
Bonjour,

Pour l'instant je ne suis pas équipé de la Volca Bass mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir des sonorités Drum n bass en particulier les basses profondes doit on la brancher en MIDI?? Existe t-il des branchements MIDI USB ?? Je ne suis pas équipé non plus de port MIDI sur ma carte son !!

Merci pour vos réponses qui m'indiquera si je dois prendre cette machine ou pas !!
2
salut, t'as quoi déjà comme matos ?
Avec la volca bass tu pourras faire des reece oldschool (3 oscillos détunés et filtrés au lpf), des bass percussives avec l'enveloppe mais pas grand chose d'autre
Sinon oui tu peux la controler en midi et oui des interfaces usb/midi ça se trouve pour pas grand chose
3
Et bien une EMX 1 et un controller Arturia Beatstep Mais je compte aussi m'équiper avec un Volca Sample ... Enfin je suis un peu perdu
4
la volca bass a un séquenceur interne mais tu peux la séquencer avec l'emx ou le beatsep
mais franchement je ne suis pas sûr que la volca bass apporte une plus value par rapport aux synthés de l'emx
je me rappelle des vidéos de mistabishi y'a une bonne dizaine d'années où il ponçait bien l'emx en solo pour du dnb
5
Citation de Mr_Brouzouf :
Bonjour,

Pour l'instant je ne suis pas équipé de la Volca Bass mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir des sonorités Drum n bass en particulier les basses profondes doit on la brancher en MIDI?? Existe t-il des branchements MIDI USB ?? Je ne suis pas équipé non plus de port MIDI sur ma carte son !!

Merci pour vos réponses qui m'indiquera si je dois prendre cette machine ou pas !!

Bonjour

Je vais vous envoyer deux liens.
Ceci est une vidéo youtube montrant les bases de son que l'on peut faire avec le Volca. Je possède cette merveilleuse petite machine, elle est extraordinaire.
D'un tuto comme ça, je pense ensuite que vous arrivez à créer vos propres sons drum n bass dans le Volca Bass! 😀
6
Citation de Mr_Brouzouf :
Bonjour,

Pour l'instant je ne suis pas équipé de la Volca Bass mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir des sonorités Drum n bass en particulier les basses profondes doit on la brancher en MIDI?? Existe t-il des branchements MIDI USB ?? Je ne suis pas équipé non plus de port MIDI sur ma carte son !!

Merci pour vos réponses qui m'indiquera si je dois prendre cette machine ou pas !!


Re bonjour

Ce n'est pas de la drum n bass, c'est Sweat Dream de Eurythmics pour le Volca Bass. Idem, cela va vous donner des idées !
7
Ok merci beaucoup!!
8