Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet XOXSOURCE : LE PRIX À PAYER (IMPORTATION)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
1 XOXSOURCE : LE PRIX À PAYER (IMPORTATION)
Bonsoir,

pour info : pour ceux qui n'ont jamais sauté le pas pour acheter une XOXBOX XOXSOURCE et qui se posent la question de savoir quel est le coût réel d'une XOBOX XOXOURCE à l'importation...

Je vous donne les informations pour l'unique cas où vous déclarez la vrai valeur marchande aux douanes. Sachez que dans le cas où vous minimisez la valeur, en cas de problème, vous serez remboursé sur la valeur déclarée...

Aujourd'hui, le cours du dollar étant assez bas, cela vaut le coût d'acheter : 625 USD = 470 euros (perso : je l'ai eu à 433 euros au 1er septembre, attention çà grimpe...)

Achat : 470 euros environ
livraison : gratuite USPS (USA) et CHRONOPOST (france)
Droits de douane : 16 euros
TVA (19,6) : 92 euros
Frais de dossier : 21 euros (dédouanement via CHRONOPOST)

Coût total : 599 euros

Evidement on peut trouver en europe des xoxbox moins chères comme par exemple les MODE MACHINES à 479 euros. Mais ne rêvez pas, à ce prix vous n'aurez pas la qualité de fabrication d'une XOXSOURCE...

Certains ont lu mes posts sur AUDIOFANZINE, concernant MODE MACHINES et savent ce que j'en pense, puisque j'ai dû leur retourner par deux fois leurs machines déplorables. Les potentiomètres de la XOXSOURCE sont solides, rien à voir avec ceux de la MODE MACHINES. Les soudures sont impéccables, propres. Du travail de Pro ! Le son est là, égal sinon mieux qu'une TB-303. Je suis un adorateur de la TB-303 depuis plus de 20 ans, mais je dois avouer qu'aujourd'hui elle est surpassée par la XOXBOX.

A+ THOM STUBBORN



2
Tom stubborn, je comprends tout a fait tes coups de gueule, mais je te trouve très "stubborn" justement...:D:
3
Bof, il y a pas que mode machine et xoxsource sur terre. Surtout, qu'elle soit montée par Pierre, Paul ou Jacques,les composantes viennent toutes d'Asie. Et puis à la base, le projet xoxbox c'est DIY. Avec l'effet de mode et la demande grandissante, et bien il y a du tout et n'importe quoi.
4
Si tu sous entends que les composants venants d'Asie sont de mauvaise qualité, tu te plantes. La quasi totalité des composants électroniques viennent d'Asie et sont de différentes qualités de matériaux, de fabrication et sont contrôlés et triés plus ou moins drastiquements.
Tom stubborn a raison dans le sens ou la qualité de la x0x va dépendre du choix des composants par le fabricant, du triage de certains transistors, de la qualité des soudures etc etc...Au fond l'Asie, elle n'y a pas grand chose à voir.
5
Non pas du tout, t'as pas compris, je sous entend que c'est toutes les mêmes... On est pas au pays des bisounours, les composants des machines assemblées aux states ou ailleurs, viennent du même endroit.
Après si vous en voulez une parfaite, faut la monter soit même. Enfin bon perso, si j'avais 600 euros à dépenser là tout de suite, je prendrais une xoxio d'occaz'. (ça existe aux enchères sur ebay) Parce que 600 euros une xox de base, faut être motivé, ça fait cher la facture.
6
Ben si tu la montes toi même elle ne revient pas à 600 euros.
Après comme je le disais, je ne suis pas sûr que ce soit toutes les mêmes. Il existe tellement de modèles de condensateurs différents, puis cette histoire de transistors selectionnés (à la main) pour que la xox sonne comme ceci ou comme cela. Ca ne joue pas toujours au niveau de la sonorité de la machine mais plus au niveau de la solidité et de la durée de vie (les potards, les prises jack etc etc) et c'est important aussi, non? Mais bon, je pense qu'au fond on est tous d'accord :)