Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Xoxb0x monté mais inopérant

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
1 Xoxb0x monté mais inopérant
Bonjour,
J'ai fini de monter ma Xoxb0x vendue par Willzyx il y a quelques jours mais celle-ci est inopérante. J'ai effectué tous les tests amonts et ceux-ci se sont montrés positifs, mais à l'allumage, les leds fonctionnent mais sans son. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Maintenant que tout est soudé et branché, je referais bien les tests, mais je me demande dans quelle mesure ceux-ci sont toujours d'actualité ? Je ne sais pas quel OS a été installé sur la puce, ce que je peux dire est que celle-ci a été livrée courant juillet 2014.
Merci d'avance pour votre aide.
2
Tu peux refaire les tests sans soucis.
Pour le VCO il suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour le déclancher. tu n'as pas besoin d'avoir un 5 v comme lorsque le montage n'est pas finit. Il faut juste ce mettre en mode Keyboard
Une question est ce que tu as essayé de la mettre en position random ? Cela devrait normalement faire une séquence de façon aléatoire.
3
Merci @djzephyrin pour tes retours.
J'ai avancé depuis ces bugs grâce à des utilisateurs du forum d'Adafruit (topic https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=12&t=64704), même si l'anglais est moins pratique chez moi en tous cas.
En gros, j'ai maintenant du son partout comme expliqué en anglais, sauf à l'étage des sorties physiques (mix out et headphones). Et pour répondre à ton message, oui le son sort bien (avant la sortie physique) en keyboard ou en random.
4
Juste une question bête vu que tu as pas de son sur la prise out et headphones est ce que le problème ne viendrait pas de la carte I_O ou de la connection entre les deux cartes ?
5
Tout semble bien connecté pourtant, et les soudures semblent ok. Outre sur les fiches elles-mêmes, sur quelle(s) nappe(s) et n° de pin devrais-je être vigilent ?
6
Tu as un oscilloscope pour suivre le signal ?
7
quand j'avais monté la mienne, un tout petit bout d'une patte de composant coupée avait fait faux contact en se glissant entre deux broches d'une puce...
Sinon pour ton truc il faudrait que tu prennes le schéma et que tu regarde jusqu'ou tu as du son. Sur quel composant ça s'arrête.
8
@djzephyrin : oui, j'ai ça. Sais pas toujours m'en servir bien, mais bon...
@did poutrator : je ne sais pas lire les schémas, mais merci du conseil.
9
Donc il te reste plus qu'à suivre le signal avec l'oscilloscope à commencer par les sortie sortie du VCA et du headphone

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:49:05 ]

10
Oups, comprendre cette phrase dépasse mes compétences...:(