Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet probleme resonnance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 probleme resonnance
Bonjour ,

En ressortant ma Xobox , quand je tourne le potard résonnance j'ai un " grisshhhh " qui apparait et qui s'arrete quand j'arrete de tourner ( si tu tourne d'un microcentimetre sa s'entend pas par exemple mais on tourne plus que ca a l'utilisation ):??:

avez vous des idées du probléme
je pourrais faire une petite video si jamais

Merci d'avance
2
je rajouterais que sa s'entend principalement sur le passage des 5 cran blanc du haut
3
Bonjour,
Le potard est mort, il te faut le changer. Tu peux éviter d'entendre le bruit en aspergeant ton potard de bombe contact mais la graisse va fondre et ton potard n'aura presque plus de résistance quandd tu le manipuleras. Sur la mienne, j'ai changé 5 fois le potard de la réso, les potards verts (Alpha) ne valent rien. J'ai installé un ALPS et, depuis 6 mois, plus de problème de potard.
Voilà la référence constructeur du potard (il te faudra couper l'arbre de 5mm environ):
RK12L123000E

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 21:51:01 ]

4
Salut ,

Merci de ta reponse:bravo:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/ALPS/RK12L123000E?qs=m0BA540hBPewRZ%2f0nDNTuA==

c'est bien celui la ?
pour demonter / monter , tu pourrais me guider ?

Merci
5
Oui, c'est bien celui-là. il te faut dessouder l'ancien et faire attention à ne pas arracher les pastilles du circuit imprimé. Le plus simple est de le faire avec un pote si tu n'es pas habitué à dessouder. Tu coupes toutes les pattes de ton potard à la pince coupante (en laissant un morceau de patte quand même pour pouvoir les sortir plus tard.) tu chauffes d'un côté du circuit imprimé et ton pote, de l'autre côté, tire doucement avec une pince (sinon il va se cramer) la patte qui reste dans chaque trou. Si tu as du matos, un pistolet à dessouder fonctionne très bien, la tresse aussi si elle est de qualité.
6
Super

Merci beaucoup :bravo: