Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH II
Photos
1/167
M.F.B. MFB-SYNTH II

Sujet Logiciel pour MFB-Synth 2

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 274 vues
  • 7 followers
1 Logiciel pour MFB-Synth 2
Bonjour,

Je viens de me programmer un soft qui permet de jouer du MFB-Synth 2 de manière plus confortable en offrant les fonctions suivantes:

1) Une fonction "legato" au niveau du glide (portamento) qui permet de ne faire jouer le glide qu'entre deux notes liées et pas entre deux notes détachées (la plupart des synthés peuvent faire ça, donc sur celui-là ça me gênait qu'on ne puisse pas le faire.)  

2) Possibilité de faire rejouer les notes que l'on a maintenue enfoncée pendant qu'on en a joué d'autres. C'est pratique par exemple pour faire des trilles sans se fatiguer : au lieu de jouer altérnativement les deux notes de la trille, il suffit juste de maintenir l'une enfoncée pendant qu'on joue l'autre plusieurs fois, donc c'est deux fois moins fatigant (pareil, la plupart des synthés font ça naturellement, mais pas celui-là à la base, donc ça me gênait.)   

3)possibilité de changer de programme depuis l'ordinateur (donc plus besoin de faire des acrobaties avec ses doigts sur le MFB!)

Ce soft fonctionne en MIDI et doit être branché entre le clavier MIDI  et le MFB, donc il nécessite d'un PC Windows muni d'une interface MIDI. Si il y en a que ça intéresse :
http://dl.free.fr/cZJdeYmM9
ou vous pouvez aussi m'envoyer un mail : olivier.mohsen@gmail.com

A+
Olivier

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs160.snc3/18764_227341588333_724053333_3070300_5804017_n.jpg



[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 16:18:14 ]

2
Bravo!

dommage je tourne sur mac...
3
Bonjour à nouveau,
Voici une nouvelle version de mon soft pour MFB Synth 2. Il fonctionne toujours sur PC windows muni d'une interface MIDI. Il est téléchargable à cettte adresse:

http://dl.free.fr/oO0pSEuB3

Il offre les nouvelles fonctions suivantes:
1. possibilité d'afficher et de régler à la souris tous les paramètres des programmes contenus dans le synth.
2. possibilité de moduler n'importe quel paramètre avec la "modulation wheel", le "pitch bend", la véloctité...



Pour ceux qui tournent sur mac, ça devrait pas être trop dur de compiler le programme sur mac, car c'est développé avec Qt qui est multiplateforme, seulement il faudra reprogrammer les fonctions de bases qui gère le MIDI sur mac, car je ne sais pas faire cela, je n'ai pas de mac...

Bonne soirée,
Olivier
olivier.mohsen@gmail.com


[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 02:49:15 ]

4
Merci Olivette pour ce logiciel.

Citation de Olivette :
1. possibilité d'afficher et de régler à la souris tous les paramètres des programmes contenus dans le synth.
Ca c'est bon! ça évite la galère du fonctionnement interne par combinaisons de touche pour voir la valeur des potards d'un patch. Grace à cette fonctionnalité, je pense que ton soft est désormais vraiment utile

Je le testerais la prochaine fois que jme fait une session dans mon studio!

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

5

bravo
j'ai pas ce synth mais il est toujours bon d'encourager les demarches non-mercantiles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
est ce qu'il fonctionne avec le Mfb-Synth lite 2?
7
c'est clair, bravo pour cette initiative, le boulot et le partage!

mais je tourne sur mac donc je vais pas pouvoir tester

bonne continuation!
8
Merci! Bien sûr n'hésitez pas si vous avez des remarques ou suggestions ou problèmes...
A+
9
Le lien sur dl.free.fr étant mort je me suis permis d'héberger (temporairement?) la version que j'avais téléchargé fin janvier à cette adresse: http://2a03.free.fr/tmp/MFBSynth2Edit.rar
Au moins ça expirera pas :p

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

10
Yes t'as assuré accelaexp je commençais à maudire tous le liens des forum, à chaque fois que je veux un

truc il n'est plus hebergé ! facepalm

SOB!! eek

Merci encore!! bravo