Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Dominion 1
Photos
1/151
M.F.B. Dominion 1

Clavier synthétiseur analogique de la marque M.F.B.

Prix public : 1 380 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Voltage Master

  • 166 réponses
  • 35 participants
  • 27 797 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Voltage Master
Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans  ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Merci petitSynthé, ce que tu dis me fait envie, mais pour me décider j'attends le NAMM..

Vive les BPM !

82
C'est aussi une question de prix.
À l'époque du numérique, qui était prêt à mettre 5000€ dans un synthé analogique ?
Pourtant, ces vieux coucous valaient ce genre de prix, neufs, à leur époque.
Maintenant que l'analo revient au goût du jour, on revoit émerger de gros projets de polyphoniques analogiques qui semblent viables.
Perso je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied en synthé polyphonique. J'attends le Dominon 5, le P6 ne m'a pas vraiment bluffé.
Finalement même en étant très attaché à l'analogique, philosophiquement parlant, je finis par être attiré par un synthé comme le Solaris...
83
Dans les nouveaux poly tu as le Modulus 008 et dans les hybrides le 002:

1911901.png

perspective-left-631x420.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

84
Sur le papier ils ont l'air excellents.
Pour le moment j'ai pu entendre la version monophonique du 002, et ça ne m'a pas du tout bluffé, mais alors vraiment pas du tout...
85
Il semblerait qu'il ai prix en maturité, j'avais lu ça sur anafrog...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

86
Peut-être aussi que Blobfish Mastermind est difficile à bluffer... :-D
87
Ah ah, effectivement, une certaine récurrence lexicale dans mes derniers messages :-D
J'aime bien le son du Prophet 6, mais bon, il y a quelques broutilles qui me dérangent : le faible nombre d'octaves au niveau du clavier, le LFO unique, les effets intégrés, la quantification faible des encodeurs...
Le LFO est numérique, en plus, non ?
Pas que ça me dérange, mais du coup, pourquoi ne pas en avoir mis un second, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher... :-/
Et puis ils auraient pu garder le SPLIT-KEY du Prophet 08... Pareil, c'est du contrôle numérique, ça ne coûte sans doute pas bien cher à mettre en place...
88
Bon, finalement j'ai opté pour le Streichfett.
Je cherchais un polyphonique principalement pour faire des nappes, et j'ai l'impression que ce petit gadget violet va faire l'affaire...
Je craquerai peut être sur un Solaris, un jour, il me fait de l'oeil depuis longtemps. Dans un style tout à fait différent, les modules Mutable Instruments m'intéressent aussi, et je pourrai les commander depuis les CV du Dominion 1...

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:19:08 ]

89
Deux petites démos :


La première : juste un son de basse avec une attaque lente, aucun effet
La seconde : petit lead Blade-Runner-like avec une Eventide Space en reverb

90