Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/459
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Que donne le Prodigy

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 388 vues
  • 2 followers
1 Que donne le Prodigy
Les avis sont tellement contraire sur ce synthé quelqu'un aurait il une vision objective de l'instrument en question?
2
AAAH la question philosophique :

comment peut on etre objectif à propos d'un instrument de musique? La perception sonore n'etant absolument pas objective. a moins que tu ne causes technique, et là les choses sont moins ... discutables

Prenons le probleme autrement. Que recherches tu?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Je cherche le son moog :aime:
Mais le mini "trop cher" mon fils.
Donc je cherche la meilleur solution alternative :D:
4
Des fois quand je joue, je cache la marque Moog. pas de felicitations!
Des fois quand je joue, je montre la marque Moog Et là, on vient me voir..Put...le son Moog, ouais et tout..et tout

Question : ojectif, subjectif?
Le sens des yeux serait il plus fort que celui des oreilles?

serieux, le son Moog, ca veut rien dire. Déjà, parce chaque espèce de Moog est completement differente, et dans le son et dans l'approche. Je parle en connaissance de cause, j'ai un micromoog et un prodigy et j'ai tripoté un mini (il y a longtemps). Rien à voir!
La seule constante est que le gain qui sort de ces engins peut envoyer ballader tes gamelles, mais c'est une histoire de gain et non de son.
comparons le micro et le prodigy 'subjectivement' : le prodigy est plus "moelleux", moins accrocheur et plus musical, le micro est beaucoup plus dur à maitriser des sons carrement violents, plus proche de la synthese brute de decoffrage

L'avantage des Moog est qu'ils ont chacuns un personnalité indéniable (mais si tu caches la marque,il n'y a que toi qui le remarques)

En gros, j'ai deviné qu'il te faut un Moog, juste pour avoir un Moog, eh ben achetes ce que ton budget permet de toutes facons tu t'eclateras avec!
Et au cas où, dis moi ce que tu auras acheté, je peux te deoter des manuels, schemas et modifications bien utiles!



Maintenant, il est eviden
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Je ne cherche pas un moog pour la flambe mais pour le son, j'ai déja un prophet 600 et je cherche à étendre ma gamme sonore c'est tout. :clin:
6
Excuse je me suis mal exprimé :(((
Je connais ce type de desir(?). Moi, il me faut 1 prophet 600 :clin:
quel type de son cherches? pour faire quoi?
En quoi puis-je te renseigner d'autre?
Je reviens à mon subjectif, difficile de definir un son par ecrit.
Pour ce qui est technique :
Micromoog : 1 oscillateur mais section modulation beaucoup plus complete avec possibilité de routage, filtre "à pleurer" tellement il est violent.
Prodigy : 2 oscillateurs, section enveloppe, un peu plus complete.
Mais tu trouveras sur le net des fiches bien plus completes
Previens moi quand tu feras partie du club :8)
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
7
Je cherche le gros son chaud qui caractérise les Moog, pour faire de grosses basses et des leads doux et très musicaux, j'adore le Prophet mais les leads sont assez "triste" et ne conviennent pas toujour, les basses sont très bonnes également mais elles ne sont pas toujour aussi basses et rondes que je le voudrais. Alors entre Prodigy, Source et Micro mon coeur balance... Niveau sonorité mon rêve c'est mini...mais maxi prix :(((
8
Je ne connais pas le source donc...je n'en parles pas.
Comme dit precedemment, le prodigy est beaucoup plus "musical". Tu peux faire des basses profondes et des leads..euhh...musicaux. C'est probablement ce qu'il te faut. Le mien est modifié, un entrée S Trigger. Au cas où, je peux t'envoyer les schémas et les endroits où il faut souder (eh oui!!) sur la carte. Si tu en achetes 1 :clin:
Le micromoog est beaucoup plus violent, voire punk. Basses qui font trembler les vitres, leads hard rock mais lui pilotable d'origine. Attention, 1 seul oscillateur (mais doublable!!?!! En gros la sortie est doublée et la frequence du signal bis peut etre divisée,multipliée :-5/+5 octaves))
Entrés : audio, filtre, s trigger, modulation, oscillateur
Sorties: Audio(forcemment):une -10dB, une +12dB,une sortie Kbd, 1 multibroches +15v

Voilà, voilà..
A ta disposition pour d'autres questions. Bien sûr, le mieux, c'est d'essayer
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
9
Ouhai mais dur de trouver où essayer ce genre de synthés.
Petite question qu'est ce que tu recherches avec le Prophet 600 (machine que je commence à très bien connaitre :clin: )
10
Eh bien, j'ai commencé à defricher l'univers sequential. D'abord sixtrak puis drumtraks. J'adore. Donc, je continue sur ma lancée. Ca sera Pro one ou 600. Tu parlais de "chaleur" Moog, je trouve que les sequentials sont bien plus chauds que les moogs du moins ceux que je connais!
Sinon Je te donne quelques pistes "interessantes" au niveau budget
Yamaha Cs 15. 2 oscillateurs, 2 vca, 2 vcf et 2 eg. Bien plus complet et bien moins cher que le prodigy et il sonne carrement. Leads peut etre un peu moins expressifs mais les basses... :8)
Et un un truc que j'adore pour sa musicalité et pour sa facilité d'utilisation, un regal en live, pas de prise de tete. Tu penses à un son, tu tripotes et il te sort le son que tu veut. Il est décrié dans les bancs d'essais et autres avis mais il je trouve que contrairement à quelques machines, c'est un instrument de musique, il sonne : le jen sx 1000 et surtout on en trouve à 200- 250€
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)